Re: Reconstitution d'un paysage du Jurassique

Posté par

J'ai un peu avancé sur la video.

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/archeo_anim23.avi

Je retourne à mes copies de bac avec une question sur les crises majeures de la biosphére.

Posté par

Para, tu peux mettre la vidéo sur You tube s'il te plaît, je n'arrive pas à la voir avec Windows Media Player.

Merci.

Posté par

Eragon tu peux aussi faire click droit et "enregistrez la cible du lien sous" pour l'enregistrer sur ton pc, après tu peux la lire avec un de tes logitiel de lecture vidéo.

Posté par

Ok merci.

Posté par

Pas mal !!! J'aime bien l'angle de vue d'arrivé des sauropodes...
Tous les individus sont sur la même mod ? T'as un temps de rendu de combien ?

Posté par

Je n'arrive toujours pas à l'ouvrir.

Posté par

Eragon as-tu le codec 3 ivx D4 4.5.1? Quel est ton logiciel de lecture video?
° Eldariane ° je suis à 40 s par image en 400x300 ce sera un peu plus long en résolution NTSC je table sur du 160 s. La reconstitution sur la trace fait 500 frames soit en gros 22 h de rendu. Ce n'est pas un pb puisque je fais ça image par image et que j'assemble ensuite dans un logiciel video. Si je continue à être motvé je ferai un avant et un aprés. Il faut d'abord que je fasse de meilleurs images de fond avec un angle de vue plus important parce que là je suis un peu coincé.

Posté par

Heuuu.. J'ai Windows Media Player 10, Real Player et Quick Time

Posté par

Il faut que tu installes le codec que tu peux télécharger ici

http://www.3ivx.com/download/windows.html

Posté par

La vache on dirait un doc !

Posté par

T'a raison. Bravo para

Posté par

Merci les gars ça fait chaud au coeur et ça encourage : la derniére mise à jour.

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/archeo_anim24.avi

Le parcours sur les trâces est complet. Pas évident la fin car il rentrait dans les fesses du sauropode ou il se prenait la queue en pleine poire . Je ferais peut-être une suite encore plus gore avec mise à mort finale. J'ai la scéne dans la tête mais là faudra éloigner les moins de 12 ans . Je fais une pose sur l'anim pour me concentrer sur le paysage avec fougéres arborescentes, cycas, benettitales, araucaria....

Posté par

superbe

Posté par

Petit UP, pour pas oublier ce superbe topic dans les tréfonds du forum, et puis les nouveaux n'ont surement pas encore vu le boulot de para. D'ailleur si para passe dans le coin, vivement la suite !

Posté par

Merci Eldariane. J'ai travaillé sur la reconstitution du paysage en plusieurs versions (Archeo est mon pseudo sur les forums autres que dinonews) :

Posté par

Woaaah superbe ! J'adore la dernière, elle fait plus réaliste comme les dinos semblent plus espacés. En tout cas, bravo
Les arbres sont modelisés aussi ? Tu as un temps de rendu de combien ?

Posté par

Oui tout est modélisé même les végétaux (avec Xfrog). Il y a 2.2 millions de polygones dans la scéne, temps de rendu 70 mn en 800 x 600. Il reste à mettre un premier plan (des branches de Ginkgo huttoni) et à ajouter un peu de flou de profondeur de champ.

Posté par

Para!!!!
Ca fait super lomptemps!!!!

Posté par

Dis para c'est très très chouette mais moi lorsque je vais sur les liens je vois pas les animations, dommage j'aimerais bien les voir! comment faudrait t'il que je fasse?

Posté par

C'est magnifique