Deinocheirus

Discussion: 21 762 86 Dernière réponse

Posté par

Le Deinocheirus est un énorme dinosaure dont on ne connais pas le régime alimentaire, dont on ne connais pas la famille à laquelle il appartient, mais celon une gigantesque
main, qui mesure 2m40, ce serai, et de loing, le plus grand théropode connu. Si je résume ce que j'ai dit, est on sur qu'il n'appartient pas à la famille des thérizinosauridés?

Posté par

Si on sait à peu près son régime alimentaire :
-Il n'était carnivore (car cela est impossible à cause de ses griffes)
-Herbivore (peu probable)
-Insectivore (très grande chance car il pouvait déterrer les termitière
Il fait parti de la famille des Deinocheiridés

Posté par

Cherche sur les forumes ( icone "loupe"), il y a des topics

Posté par

Peut etre c'eatit un Struthomius geant ?

Posté par

Je crois qu'il y a déja un topic sur lui

Posté par

Citation de Variraptor: je crois qu'il y a déja un topic sur lui

C'est sa que j'ai déjà dit

Posté par

Très incertain...

Posté par

Citation de Afrovenator: Peut etre c'eatit un Struthomius geant ?

c'est un peu idiot, car un strutiominus n'ateint jamais 20 m. pour moi, il était herbivore, car les gallimimus, un genreproche, était herbivore, pareil pour le thérizinosaurus.

Posté par

Citation de Yoyo: car les gallimimus, un genreproche, était herbivore,

Première nouvelle !!

Posté par

Citation de lolo:
Citation de Yoyo: car les gallimimus, un genreproche, était herbivore,

Première nouvelle !!

Nicolas n'a pas tort à 100 % pk au départ Deinocheirus mirificus était considéré comme un Ornithomimidae.

Posté par

C'est loin d'etre idiot Yoyo, il exectament les meme bras quun Struthiomimus...

Posté par

ben je crois pas que ce soit exactement les meme

Posté par

Non ta raison exactement est trop fort...disons "assez proche"

Posté par

Car autrefois c'était la même famille...

Posté par

Deinocheirus

Struthiomimus si quelqun a une meilleur photo pour ses bras , quil ne se gene pas a la mettre

Posté par

Mais ils ne sont pas de la même famille :

Struthimimus et cie : Ornithomimidae
Deinocheirus : Deinocheiridae

Les bras sont très différents... mais on apparentait Deinocheirus à Ornithomimus et compagnie avant.

Posté par

Tout ça c'est bien joli, mais Gallimimus n'est pas herbivore ... et donc on peut penser que tous les Ornithomimidae ne le sont pas non plus ...

Posté par

Je suis d'accord avec lolo. Je vois mal pourquoi il aurait de telles pattes tout en étant herbivore.

Posté par

C'est très simple pour moi: il s'en servait pour fuire les prédateur comme albertosaure, pouvait manger des feuille situé légérement en hauteur. Pour le deinocheirus, je vois mal à quoi lui aurait servi ses immense bras, et pourquoi un dinosaure aussi grand était dans des termitières ? et à quoi lui aurait servi ses immense griffes dans le feuillage ? Pour moi, ses griffes étaient faite pour trancher et s'accrocher.

Posté par

Citation de Eragon: Mais ils ne sont pas de la même famille :

Struthimimus et cie : Ornithomimidae
Deinocheirus : Deinocheiridae

Les bras sont très différents... mais on apparentait Deinocheirus à Ornithomimus et compagnie avant.

Je crois qu'ils font tous les deux partie de la super-famille Ornithomimosauria.