Bonjour,
J'ai un soucis de numérotation pour les doigts du membre antérieur des théropodes. D'aprés mes informations c'est les doigts I, II, IIII. Mes infos sont obsolétes ou alors c'est exact?
merci d'écliarer ma lanterne.
Discussion:
3 162
6
Dernière réponse
Posté par Para
Posté par Kuzanaguy
Non,c est bien le doigt 1,2,3,le4 n est présent que chez eoraptor et les herrerasauriens,et mème si il y a présence du doigt5 il n est représenté que parun métacarpien (de petite taille)prolongé par une petite phalange. j espere que cela répond a ta question.
Posté par Para
Oui merci. Maintenant il faut que je régle le probléme pour les oiseaux actuls, dans certans livres c'est II, II, IV et dans d'autres I, II,III.
Posté par Gigy
Pour certains cela viendrait tout simplement de la mauvaise identification du nombre du doigt lors de l'otogénèse. Et les tenant de cette théorie oublient que les crocos n'ont pas non plus cette configuration des doigts.
de toute façon l'origine dinosaurienne des oiseaux ne fait presque plus aucun doute. C'est un consensus.
de toute façon l'origine dinosaurienne des oiseaux ne fait presque plus aucun doute. C'est un consensus.
Posté par Para
Une majorité de I, II, II dans les livres tout de même. dans tous les bouquins d'embryo c'est II,III, IV effectivement. De quelle config parles tu pour les croco. Je me souviens que les os du poignet sont assez particulier il faut que je revois ça.
merci Gigy.
Ce serait tout de même plus chouette d'avoir 2 ou 3 squelettes du Jurassique inferieur parce que le proavis du Trias c'est pas le top
merci Gigy.
Ce serait tout de même plus chouette d'avoir 2 ou 3 squelettes du Jurassique inferieur parce que le proavis du Trias c'est pas le top
Posté par Gigy
Une seule solution dénicher les bon terrains et espérer qu'ils ne soient pas marins et aussi qu'ils n'aient pas ubit l'errosion.