Hypothèse gravitationnelle

Discussion: 3 592 7 Dernière réponse

Posté par

Dommage que le débat ai dérivé vers le vol du ptérodactyle (ou le plannage d'ailleurs) avec des discutions stériles.
LA vraie question est comment la gravité peut elle varier suffisement pour valider ces hypothèses (qui semble d'ailleurs un peut farfelues). Les liens du site renvoie sur des éléments d'info qui indiques des variations infimes (0.057%), ce qui est normal puisque la gravité n'est pas uniforme à la surface de la terre, elle dépend des repartitions des masses (plus forte prés de gros massif et moins forte sur l'océan) mais aussi de la force de corilis (due à la rotation de la terre).
Peut être varie t'elle au cours du temps, mais toujours trés faiblement (mouvement du magma dans la terre ?). On parle de 10 fois moins , alors la je suis mort de rire, comme il a étét dit, plus d'atmosphère d'eau et le reste (voir la lune)... Et je crois que une diminution même faible aurait les même consequences (à verifier sur les sites d'astronomie). La vie est un équilibre précaire et la gravité à la surface d'une planète est une condition importante de son dévellopement.
Voila mon avis...

Posté par

Citation de dinomaster: Dommage que le débat ai dérivé vers le vol du ptérodactyle (ou le plannage d'ailleurs) avec des discutions stériles.
LA vraie question est comment la gravité peut elle varier suffisement pour valider ces hypothèses (qui semble d'ailleurs un peut farfelues). Les liens du site renvoie sur des éléments d'info qui indiques des variations infimes (0.057%), ce qui est normal puisque la gravité n'est pas uniforme à la surface de la terre, elle dépend des repartitions des masses (plus forte prés de gros massif et moins forte sur l'océan) mais aussi de la force de corilis (due à la rotation de la terre).
Peut être varie t'elle au cours du temps, mais toujours trés faiblement (mouvement du magma dans la terre ?). On parle de 10 fois moins , alors la je suis mort de rire, comme il a étét dit, plus d'atmosphère d'eau et le reste (voir la lune)... Et je crois que une diminution même faible aurait les même consequences (à verifier sur les sites d'astronomie). La vie est un équilibre précaire et la gravité à la surface d'une planète est une condition importante de son dévellopement.
Voila mon avis...

oui je suis d'accord avec toi, c'est dommage que le débat est dérapé car il y avait la de quoi discuter.
Ce qui m'inquiète c'est le nombre de sites de plus en plus important qui en parlent....
en fait, l'auteur du site en question n'est pas très précis sur le coefficient exact de diminution, il parle de 3 et plus loin de 10....
de toute façon, meme avec une gravité 3 fois moins forte, la vie telle qu'elle était au mesozoique aurait été impossible.
Il n'y a aucun argument sur son site qui tienne la route. J'avais fait un mail à l'auteur en exposant mes contre-arguments face au siens et bien je n'ai jamais eu de réponse.
Pourtant il invite à la critique sur son site, mais apparement il pratique la censure quand ça l'arrange. C'est pas grave, j'ai l'habitude
En tout cas, vu son age et son niveau d'étude, j'ai franchement aucun complexe !

Posté par

Oui c'était COMPLETEMENT hors-sujet...

Posté par

De quelles hypothèses en rapport avec la pesanteur parlez-vous

Posté par

Ah oui c'est vrai !!! Je me souviens !!!

Cette hypothèse me paraît très peu probable : La gravitation aurait supprimé 100% des espèces (ne me demandez pas de me justifier SVPj e le ferai dès que j'aurai trouvé des mots pour ça).

Posté par

Tourne- 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler...
Non c'est pas grave...

Posté par

? Je comprend pas...

Imaginez que vous soyez subitement attirés très fortement au sol d'un coup sans pouvoir vous relever ! Ce serait dur de se reproduire ! Pareil pour les petits mammifères ! Allez à la semaine prochaine je dois partir...