Re: Les Sauropodes

Posté par

Faut demander à lolo, ou gigy.

Posté par

Il y a aussi une sorte de dinosaure dicreosaure qui aurait atteint une grande taille je crois rebachisaurus il etait enorme

Posté par

C'est un Rebbachisauridé.

A noter que c'est l'africain qui a atteont ces tailles, on dit qu'il aurait mesuré 40 m !

Posté par

Mais je crois qu'on a decouvert un dinosaure incompletqui aurait meme depasse 60 m je crois que c'est l'amphicoelias

Posté par

Oui il a déjà été cité. Mais il est trop incomplet.

C'est comme le poids de Bruhathkayosaurus qu'on estime à 180-220 tonnes ! Mais je crois que le maxi. c'est 180.

Posté par

Citation de Eragon: Oui il a déjà été cité. Mais il est trop incomplet.

C'est comme le poids de Bruhathkayosaurus qu'on estime à 180-220 tonnes ! Mais je crois que le maxi. c'est 180.

ouais encore les exagerations de komodo.

Posté par

Non ce ne sont pas ses exagérations.

Posté par

On a quand meme pas beaucoup de preuves

Posté par

Non, on ne peut qu'estimer.

Posté par

Bruhat n'est connu que par un pelvis incomplet pas de quoi fouetter un chat, on peut tout juste dire qu'il était énorme.

Posté par

Oui, le problème c'est que plus c'est gros, moins on en a !

Posté par

Citation de Eragon: Oui, le problème c'est que plus c'est gros, moins on en a !

en fait je crois au contraire que plus les os sont gros, plus tu as de chance que ça se fossilise.
Il y a eu une étude américaine je crois sur ce sujet, faudrait que je retrouve les références.......

Posté par

Peut-être... mais ça augmente la durée des fouilles, là est le problème majeur....

Posté par

Tient en parlant de fossilisation :
http://www.bbc.co.uk/sn/prehistoric_life/dinosaurs/making_fossils/

l'animation flash est pas mal je trouve, en plus il y a plusieurs scénarii

Posté par

Sympa !

Posté par

Oui il y juste qu'ils n'explique pas les cas de momies fossilisées (minéralisation après dessication ou saponification) Ils le sugèrent avec l'animal qui ne se décompose pas mais le fossile est détruit après donc.
Cela dit le site est super.

Posté par

Citation de gigy: oui il y juste qu'ils n'explique pas les cas de momies fossilisées (minéralisation après dessication ou saponification) Ils le sugèrent avec l'animal qui ne se décompose pas mais le fossile est détruit après donc.
Cela dit le site est super.

ah oui exact!

je trouve que d'un point de vue pédagogie, les animations c'est l'idéal

Posté par

Pour en revenir au sujet de départ, voici d'autres animations,
( thèses de doctorat d'un ancien collègue de dinodoc)

http://palaeo.gly.bris.ac.uk/dinosaur/animation.html

il y a des animations de sauropodes (brachiosaurus), theropodes (allosaurus fragilis) et specialement pour gigy, la marche terrestre d'un pterosaure!!

là chapeau, parce qu'il y a du boulot ...

Posté par

Chapeau, c'est super !

Posté par

Oui super! juste que le ptérosaure me semble un peu trop mal à l'aise au sol.
j'ai vu une reconstitution de la même sorte basée sur les traces de ptérosaures présumés et c'est beaucoup plus dynamique. En fait ils étaient plus à l'aise sur le sol que ne le sont nos chiroptères (Unwin, 2006)