Re: Les Sauropodes

Posté par

Tout comme le plus grand homme ne se fossilisera jamais, (il a été enterré en pleine terre)
le plus grand sauropode actuel est une trace trouvée en espagne et qui répond au nom de Breviparopus taghbaloutensis, 1,17 m pour son petit peton! ca laisse augurer de la bestiole.
Sinon lequel dans les incomplets il y en a plusieurs mais dans les complets c'est Diplodocus carnegei, avec 27 mètres.

Posté par

1,17 pour son petit peton c quoi un peton???

Posté par

Un pied

Posté par

Aie!!! écoute j'te rappelle que je suis québecois et que nous n'utilison pas le mot peton pour dire pied alors normal que je ne sache pas de quoi vous parlé.

Posté par

Au faite gigy,j aimerais bien que dans de nombreux museum ,qu ils modifient la posture du diplodocus carnegie.la plus part du temps on me dit que c est pour un respect du travail passé(patrimoine)mais le grand public ,lui,ne tien pas compte de ce facteur et continue a se faire une vision des dinosaure ,d animaux patos a la queue trainante au sol et ca sa m agace énormement.

Posté par

Citation de kuzanaguy: au faite gigy,j aimerais bien que dans de nombreux museum ,qu ils modifient la posture du diplodocus carnegie.la plus part du temps on me dit que c est pour un respect du travail passé(patrimoine)mais le grand public ,lui,ne tien pas compte de ce facteur et continue a se faire une vision des dinosaure ,d animaux patos a la queue trainante au sol et ca sa m agace énormement.

Tu veux dire comme pour le diplodocus qui se trouvait à Londre ou je sais plus ou avait la queue qui trainait au sol ou sur ses os?

Posté par

Pour le plus gros spécimen complet gigy tu disais que c'étais le diplo mais n'avons nous pas aussi un beau spécimen vu ici de Brachiosaurus girafatitan http://dino.lm.com/media/graphics/transparent.gif ce qui ferais de lui le plus gros dino complet non???

Posté par

Marche pas. Plus gros, mais pas plus long.

Posté par

Mais quand on parle de plus gros c à dire plus imposant, un diplo de 27 m et d'environ 12 tonnes est bien moin impressionnant qu'un Brachi de 25 m et de 30 à 50 tonnes n'est ce pas ?

Posté par

Oué meme la taille de Diplodocus et la taille moyenne dun sauropode

Posté par

Où sinon il fallais spécifier.
le plus long=
plus lourd=
plus grand=

si c'est le cas et bien si on y va selon les estimations ,maintenant et bien je croit que c'est ceci.
plus long=Amphicoelias
plus lourd=Argentinosaurus
plus grand=Sauroposeidon

Corrigé moi si j'ai tort.

Posté par

Qu'entends tu pas plus grand?

Posté par

Citation de Variraptor: qu'entends tu pas plus grand?

Là hauteur

Posté par

Le plus haut dans ce cas la

Posté par

Plus haut plus grand c pareil mon chum.

Posté par

Pareil non grands ne signifie rien

Posté par

Plus gros : Bruhathkayosaurus peut-être.

Posté par

Oui c vrai je l'avais oubler celui là.

Posté par

A ce qu'il paraît il aurai été très gros...

Posté par

Eragon ya moyen de l'effacer?J'ai pèter les plombs.