Posté par Arkeb
Je suis en licence de biologie et je réalise un dossier sur l'origine des oiseaux. Je suis à la recherche d'une photo (ou d'une illustration) montrant le squelette de Protoavis texensis, découvert par Chaterjee dans les couches géologiques du Trias. Sauriez-vous où je pourrais trouver une telle image ?
J'ai trouvé plusieurs informations utiles pour mon dossier dans ce forum et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider.
Merci d'avance, arkeb.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Fifi
texte :
image
là tu met texte:image
Posté par Kuzanaguy
Posté par Eragon
Posté par Kuzanaguy
Posté par Eragon
Posté par Kuzanaguy
Posté par Eragon
Pour Protoavis chuis pas totalement sûr hein...
Posté par Tikémi
Plusieurs paléontologues contestent sa découverte. Prends cette info avec précaution pr ton travail Arkeb.
Posté par Eragon
Posté par Gigy
Il nous fabrique deux clades d'un coup alors qu'il n'a aucunes preuves sérieuses.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Eragon
Posté par Gigy
Posté par Eragon
Posté par Kuzanaguy
Posté par Kuzanaguy
je pense que ceci t aidera plus :c est un microraptor zhaoianus décrit par Zhou Shi-wu et Wang en 2000,c est un petit dromeosauridé qui montre bien la transition entre le dinosaure et l oiseau ,il date du aptien (crétacé inferieur).ce dinosaure fut a l origine de la supercherie de l archoeoraptor liaoningensis(mélange de microraptor et d un oiseau pygostylien),mais ne t inquiète pas ce specimen est aujourd hui connut comme véridique car il a été soumis à une tomographie axiale(il fut scanné)
Posté par Gigy