Bonjour,
Je sais que Poekilopleuron et Lexovisaurus sont contemporains (fin du jurassique moyen). Mais Poekilopleuron a-t-il croisé un Camarosaurus?
Discussion:
2 109
4
Dernière réponse
Posté par Para
Posté par Gigy
Je ne pense pas qu'ils vivaient sur le même continent. Dans ces formations, les morrison on avait plus de chance de trouver des allosauridae et parfois mais apparament plus rarement des torvosauridae très proches. En plus megalosaurus était un genre poubelle poikilopleuron n'est pas mal non plus heureusment c'est en train de s'éclaircir avec la création de Dubreuillosaurus car si c'est remplacer un genre poubelle par un autre cela ne sert à rien.
Posté par Para
Je croyais que Poekilopleuron corresponadait au squelette détruit dans le bombardement de l'Université de Caen. Il y avait des sauropode en Fance à cette époque là?
Posté par Gigy
Surement, mais poikilopleuron décrit par Eudes delonchamps si je dis pas de conneries était peut être en réalité le fameux Dubreuillosaurus difficile à dire car on avait pas de pièce crânienne de Poikilopleuron et pas de post crânien pour dubreuillosaurus.