Re: La peau

Posté par

Les foramen sont trop profond je trouve

Posté par

C'est pas un problème n'oublie pas que les mésosuchia n'ont plus de réprésentants actuels. Avec une vertêbre opisthocoele comme celle là je pense que cela ne peut pas être grand chose d'autre, cela semble en tout cas être un archosaure.

Posté par

Je penchais plutot pour un mammifere. Les eusuchien, les eusuchien n'ont pas disparu puisqu'il constitue les groupes des croco actuel, les postosuchiens forment une minorité des espece donc cela serait bizar qu'on lui est donné un fossile d'une grande rareté tout de meme.

Posté par

Kuzanaguy tu pourré me montré la vue de coté mais l'autre moins abimé stp

Posté par

On dirait des vertebres d'ours mais dans le maroc sa vas etre dur

Posté par

Jamais vu de processus pareil sur un ours. De plus les faces articlulaires sont plates chez les mammifères, non! quand à la rareté généralement ils ne savent pas ce qu'ils vendent.

Posté par

Voilà une vertèbre d'Elosuchus, du Cenomanien du Maroc ... pour comparer ...

Posté par

C est pas vrai,rien ne correspond=mes données,celles dun amie veterinaire,gigy,lolo et bien moi je suis perdu.je confirme elle n a rien a voir avec l elosuchus,merci quand mème lolo;peut etre que notre cher prof d svt pourrait m aider.sinon on va nommer un nouveau genre animal et apparament reptilien.

Posté par

Va voir un paléontologue ...

Posté par

J'ai trouvé une info, il se pourrait que ca soit pas une dorsale mais une cervicale et que les deux points d'insertion soient en fait pour les faces articulaires des côtes cervicales. On trouve ce genre de processus chez beaucoup de reptiles.
Mais j'ai rien trouvé de semblable chez les dino, ni chez les croco.
Alors c'est peut être du mosasaure il y en a beaucoup au maroc.

Dans le ancient marine reptile il y une vue de squelettes de mosasaures et on voit bien ces processus en dessous des vertèbre cervicales.

tiens voici une analyse de la vertèbre. Tu me dis si tu es d'accord. d'abord je l'ai retournée dans le bon sens. Ensuite je l'ai comparée aux vertêbres de mosasaures Belges et c'est assez concluant. Maintenant il faudrais des spécimens de mosasaures marocains. A mon avis il doit être possible de déterminer assez facilement ce que c'est avec une collection de réfrence car la face articulaire avant est très particulière (face articulaire trapézoïdale) et la face arrière concave est réniforme.

Posté par

Géniale,je peu utilisé ton travail?je vais faire mais recherche et aussi envoyer sa au prof.TAQUET.merci gigy.

Posté par

Je ne suis pas complêtement sur mais il y a tout de même des "occurences" maintenant je n'ai pas de matériel pour comparer. La seule vertêbre que j'aie c'est une dorsale et elle appartient à un genre des usa.

Posté par

Tu ne peux pas m envoyer la photos?

Posté par

J'ai pas de photo de cet objet

Posté par

Regardez sa:

Posté par

Qu'est ce que c'est de l'ours?

Posté par

C'est bien gigy ouai c'est de l'ours sa y ressemble beaucoup

Posté par

C'est effectivement possible mais les phosphates se déposent souvent dans le fond de la mer. En plus t'a vu la taille, ce serait le plus gros ursidae jamais vu!

Posté par

Au lala,et bien je suis encore perdu.

Posté par

J'ai jamais vu un truc comme ça... ça mesure combien exactement?