Re: la voile du spino

Posté par

Et bien heureusement qu on nous fait pas le schéma des vecteur sur notre propre squelette, je vous laisse deviner le resultat. (bien je ne pense pas que cette theorie fonctionne sur notre ridicule squelette d hominidé)

Posté par

Cette théorie ne s'applique (comme j'ai pu le traduire mais c'était de l'allemand!) aux espèces qui ont des élongations des épines neurales. L'orientation de celles ci permet semble t'il de définir leur mode de locomotion.

Posté par

De plus tu aurais du faire des isolements pour les équilibres je vais essayé de faire quelque chose avec se spino mais il me faut une masse la plus précis possible ainsi que la masse aproximative de la queue de la cage thoracique du coup de la tete et des pattes si j'ai sa je peux me démerdé avec pour essayé de voire si il aurait pu tenir debout

Posté par

On a pas la masse de spino puisque on a pas de squelette complet, il faut comparer aux baryonychinae. Sinon si tu y arrive essaye avec voile et avec bosse.

Posté par

Citation de gigy: cette théorie ne s'applique (comme j'ai pu le traduire mais c'était de l'allemand!) aux espèces qui ont des élongations des épines neurales. L'orientation de celles ci permet semble t'il de définir leur mode de locomotion.
t inquiètes je l avais deviné bien sur.

Posté par

Je vais comparer avec baryonix walkeri c'est le plus complet par contre il faut que je récolte le plus d'info sur lui taille et masse de chaque os si possible ainsi que leurs espace dans un plan galliléen sa vas étre dure de trouver sa

Posté par

Y a plus complet le Baryonyx tenerensis du niger je pense qu'il est encore plus complet. Sinon il y a l'article de Charig and Milner où ils décrivent chaque ossement mais je ne l'ai que sous format papier.

Posté par

Dommage j'aurais bien aimé faire cette évaluation du spino en plus cela m'aurais permis de mettre a l'action mes cours d'hyperdynamique mais je devrais demander a lolo si il ne la pas en pdf?

Posté par

Ah oui peut être. C'est vrai que l'article est plus complet que celui pour tenerensis même si le walkeri est moins bien conservé.

Posté par

Je vérais le plus complet sinon pour certain je pourrais comparé avec d'autre dino de meme taille et meme caractéristique de l'os

Posté par

Tien pour t aider=

Posté par

Merci kuzanaguy bon maintenant quelques infos sur les os densité taille poid résistance et puis je devrais pouvoir me démerder

Posté par

Je ne suis même pas sur que ca a été fait par charig and milner.
il s'étaient même gourrés en placant l'articulaire comme lachrymal ou jugal, enfin.

Posté par

A vue d'oeil déja je n'ose meme pas rajouté 1.5t a se pauvre baryo sinon il se brise bien sur a l'échelle du baryo a celle du spino je sais pas si ses membres postérieurs étaient plus épais

Posté par

Salut,

j'ai rapisement refait des calculs de masses en utilisant les schemas postés plus haut par kuzanaguy, j'ose même pas vous donner le résultat telement c'est invraisemblable.....

Quelles sont vos conclusions sur ce sujet?

Posté par

Ben justement si j'aimerais les voir les calculs car Bailey n'a quand même pas pondu 150 pages d'un mémoire avec la certitude de passer pour un tuuuutttt.

Posté par

Citation de gigy: ben justement si j'aimerais les voir les calculs car Bailey n'a quand même pas pondu 150 pages d'un mémoire avec la certitude de passer pour un tuuuutttt.

on est d'accord, si il a publié, c'est qu'il ne pense pas s'etre trompé
maintenant, il peut avoir commis une erreur, avoir ommis un paramètre etc.... ça peut arriver, ça c'est déja produit et ça se reproduira certainement encore!!!!
Maintenant, n'ayant pas les 150 pages du rapport sous les yeux, je discute cette théorie telle que tu nous l'as rapportée en partant du principe que tu nous en a fait une synthèse tout a fait correcte et discutable.

Pour en revenir au calculs :
en utilisant l'echelle ci-dessus je suis arriver à d'autres résultats avec une autre méthode de calcul.

Après recherche sur le net, j'ai trouvé que le poids de la bosse du bison était de 300 livres pour un male adulte, soit environ 130 kg (arrondi inférieur) pour un animal d'un poids total d'environ 1000kg soit environ 13% de son poids.
La plus grande épine vertébrale du spinosaure est 3 fois plus grande que celle du bison (encore arrondi au mini)
Donc, en reprenant la théorie de Bailey, en partant du principe que les bosses des 2 animaux étaient similaires, on peut dire que la bosse du spinosaure était 3 fois plus grande dans ses dimensions que celle du bison, donc son volume était 33 = 27 fois plus important.
Donc, sachant que le poids est directement proportionnel au volume :
130x27=3510kg soit 3,5 tonnes
voila

Posté par

Oui mais tu lui as donné quelle épaisseur, parce que j'ai vu une reconstitution dirigée par bailey et il y a effectivement une bosse graisseuse mais elle n'est pas ovoide elle est laminaire! Ainsi cela doit réduire pas mal le poids.
en fait si j'ai bien compris il se contente de remplir avec de la graisse et pas de la peau les interstices entre les épines neurales. Je pense que c'est possible.
Par ailleurs il faudrait trouver la masse de la bosse du bison antiquus qui a des épines neurales plus longues presque aussi longues que celles de spino. (7 hauteur quand je l'avais étudié) tout en reportant différentes épaisseurs.

Pour moi le fait que le spino n'a pas de processus au bout des épines neurales est du au fait que la bosse était moins massive.

Ok avec toi pour le bison il y a d'énormes apophyses transverses, mais si ce que je dis en correct le spino n'en avait peut être pas besoin.
Lorsque je dessine du spino je lui met une bosse sur le dos mais jamais un ovoide toujours une lame à peine plus épaisse que la crête initiale.
Je te soummet ca c'est juste une suggestion.
Il serait intéressant de calculer cela avec une crête graisseuse laminaire.

Posté par

C est ce que je fait aussi quand je les dessine,justement mon acrocanthosaurus n a pas de voile sur le dos .

Posté par

Citation de gigy: oui mais tu lui as donné quelle épaisseur, parce que j'ai vu une reconstitution dirigée par bailey et il y a effectivement une bosse graisseuse mais elle n'est pas ovoide elle est laminaire! Ainsi cela doit réduire pas mal le poids.
en fait si j'ai bien compris il se contente de remplir avec de la graisse et pas de la peau les interstices entre les épines neurales. Je pense que c'est possible.
Par ailleurs il faudrait trouver la masse de la bosse du bison antiquus qui a des épines neurales plus longues presque aussi longues que celles de spino. (7 hauteur quand je l'avais étudié) tout en reportant différentes épaisseurs.

Pour moi le fait que le spino n'a pas de processus au bout des épines neurales est du au fait que la bosse était moins massive.

Ok avec toi pour le bison il y a d'énormes apophyses transverses, mais si ce que je dis en correct le spino n'en avait peut être pas besoin.
Lorsque je dessine du spino je lui met une bosse sur le dos mais jamais un ovoide toujours une lame à peine plus épaisse que la crête initiale.
Je te soummet ca c'est juste une suggestion.
Il serait intéressant de calculer cela avec une crête graisseuse laminaire.

En prenant une épaisseur constante de 10cm sur toute la hauteur de la voile (ou bosse) on trouve environ 450 kg

mais du coup il n'y a plus aucun interet thermodynamique, bien au contraire!!!

je pense qu'on tourne en rond et qu'il y a réellement une incohérence avec l'idée de Bailey