Re: La peau

Posté par

La peau de leonardo est conservée sur une bonne partie de l'avant corps. Son bec, son cou ou les empruntes des sacs aériens (on est pas sur) et une bonne partie de la peau de son corps.
Sinon non eragon ce n'est pas parcequ'il est complet à 90% que l'on l'appelle mommie. une mommie présente un aspect peu dégradé. Dans ce cas ci c'est bien un fossile mais qui ressemble à une mommie.
Rappel la mommification est un processus taphonomique qui suspend provisoirement la décomposition.

Posté par

Une momie pour un dinosaure je voulais dire.

Posté par

J'ai bien compris mais de toute façon même le mommies de Barnum n'en sont pas ce sont des fossiles.
A propos de Brachylophosaurus on a trouvé plusieurs squelettes dans des mines de phosphate et dont la surface des os est incroyablemet bien préservée. source DTE 3

Posté par

Tien au faite,gigy vu les connaissance que tu as toi aussi pourrait tu me définir une vertèbre fossile biphide trouvé dans une mine de phosphate au maroc que j ai en ma pocession .elle est d une certaine taille .j enverrai les photos ulterieurement.

Posté par

On peut essayer, mais je ne promet rien, il faudrais la localité si possible et après j'essayerai de me débrouiller.

sinon pas mal hein le leonardo! il n'est pas encore publié il ny a eu qu'un poster à son sujet, viiiiiiiite!!!

Posté par

Ouais,c est bien vrai.bon je vais essayer de prendre les photos cet après midi.

Posté par

J envoie respectivement les 3 clichers=

Posté par

Posté par

On voit ma main guauche ce qui peu donner un ordre de grandeur

Posté par

Tu es sur que c'est du dino?

Posté par

A nan je n ai jamais dit cela,franchement je penserai pour un mammifère marin du tertiaire mais bon,je vous laisse m aider dans ma recherche.

Posté par

A bon parce que la du dino sa alors je suis reine d'angleterre

les dimensions se serait quoi apeu prés parce que ta main me dit rien (en meme temps sa na jamais parlé )

Posté par

Les deux face articulaires, (opisthocoele)
on voit le point d'ancrage d'une côte, donc je dirais thoracique. c'est vachement grand, mais vu la fossilisation je dirais secondaire.
De quel coin elle vient exactement?
vu ce que j'en voit ca m'a l'air d'être du reptile. et je pencherais pour un crocodilien de grande taille. Probablement même un mésosuchia genre Thalattosuschia.

----------
Edité le 11/03/2006 à 14:30 par gigy

Posté par

J ai pensé aussi au secondaire mais la on est sur un scoop alors car elle est extrement bien conservé,on y distingue tres tres bien la structure interne de l os,le lieu précis je ne peu pas vraiment te le donner,c est un fossile que j ai miraculesement sauvé dans une arrière boutique de fossiles et minéraux mais bon je crois que c est au sud est du maroc (mines de phosphates)

Posté par

Sa peut pas etre du crocodylien

Posté par

Mais alors quoi?aidez moi!

Posté par

Comment tu peux savoir que sa vient du maroc?

Posté par

C est la vendeuse qui m a donné ce fossile qui ma dit qu avec son marie elle la trouvé la-bas.

Posté par

A ok ben je sais pas ce que c'est je vais éssayer de trouvé

Posté par

Pourquoi tu dis que ca peut pas être du crocodilien Vari?