Triceratops contre t-rex

Discussion: 21 745 28 Dernière réponse

Posté par

Bonjour,je voudrais savoir quelque chose .Essayaient d'imaginer cette scene mythique entre le triceratops et le t-rex qui vaincras a votre avis

Posté par

Le Triceratops et le tyrannosaurus... Le triceratops aurait plus l'avantage car il pouvait se defendre beaucoup mieux que t-rex...

Posté par

Oui, mais le t-rex est plus inteltigent que tricératops. Le t-rex pouvait attaquer le tricé par derrière. La preuve, les paléontologue ont trouvé un pelvis perforé.

Posté par

Le pelvis perforé est la clé de la théorie de Jack Horner disant que le t-rex était charognard, car selon lui, le tricératops n'aurait pas eu cette blessure s'il était vivant. Certes je ne crois pas que le T-rex était charognard et je pense qu'il vaincrait le tricétatops, mais à mon avis il n'oserait pas s'attaquer à un cératopsien ainsi.
PS : fascinosaure, évites de faire des fautes s'il te plait !

Posté par

Moi je crois que j'ai un site ou il disait que le triceratops était encore vivant...

Posté par

Le choc des titans a bel et bien eu lieu. Tyrannosaurus rex contre Triceratops, ce combat mythique de deux des plus célèbres dinosaures de la fin du crétacé a été l'objet de nombreuses illustrations et spéculations. Même si leur restes sont retrouvés sur les mêmes sites, rien ne prouvait qu'ils aient pu s'affronter. Jusqu'à ce qu'un crâne de Triceratops récemment étudié par P. Happ J.ne révèle de curieuses lésions sur une de ses cornes. Un tiers plus courte, elle montre des marques coniques à sa base et des excroissances autour d'autres lésions prouvant que l'animal à survécu et que ses blessures se sont cicatrisées. Les marques coniques correspondent aux dents de Tyrannosaurus rex !

Posté par

Les deux sont des poids lourds mais vu que le tyrannosaure était le prédateur du tricératops, c'est bien évident qu'il en ait tué.

Posté par

Mais il devait tout de même refléchir à deux fois.

Posté par

C'était pas un combat facile mais il était pas prédateur pour rien.

Posté par

Je suis d'accord mais le T-rex aurait réfléchi à 2 fois avant d'attaquer un tricératops, car ces dinosaures pouvaient se défendre avec leurs cornes ardues et peut-être parfois toucher le T-rex, même si celui-ci était beaucoup plus grand et plus intelligent, je pense que le T-rex aurait été vainqueur et aurait réussi à blesser ou tuer le tricératops, mais il auait du certainement lutter pas mal car le tricératops se serait ardemment défendu.

Posté par

Je pense que le t-rex devait attaquer des tricératpos malades, très jeune, très vieux ou bléssé, pour avoir toute les chances de l'emporter, car affronter un tricératops en pleine forme serait assez dangereux et très épuisant, au risque de ce faire tuer, pour le t-rex.

Posté par

Même si le T-rex pouvait avoir des blessures infligées par le tricératops, je ne pense sérieusement pas que le tricératops pourrait tuer un T-rex, car un c'est un animal plus intelligent, plus grand et plus rapide et e prédateur par nature du tricértops (avec les hadrosaures et autres bien sur).

Une image d'un combat entre un T-rex et un autre cératopien, le styracosaure:
http://www.duiops.net/dinos/images/rexvsty.jpg

Va yavoir du sport

Posté par

Ché pas pourkoi l'image s'affiche pas je vais réessayer:
http://www.duiops.net/dinos/images/rexvsty.jpg

J'èspere que cela marchera

Posté par

Bon ba c pas grve je crois que vous pouver y acceder en cliquant sur le lien.

Posté par

Je suis d'accord, mais le t-rex devait faire quand même attention au corne du tricératops, car l'émoragie et perte de sang pourait tuer le t-rex. Donc je crois que notre célèbre théropode devait choisir des tricératops pas très en forme.
Le tricératops était mien intelligent, mais si tu le regardes bien, avec ses trois cornes et une colorette pour lui protéger la nuque, len tricératops n'avait pas trop besoin d'intelligence.

Posté par

D'accord, le T.rex a une grande gueule...
Mais c'est pas Superdino
C'est pas parce qu'on a des grandes dents et une "intelligence" relativement développée qu'on est le roi des reptile...
Je ne pense pas du tout qu'il se soit attaqué à un tricé en forme
D'ailleurs les prédateurs s'attaque le moins souvent possible aux animaux en pleine santé
Dans un toupeau, c'est toujours le plus faible qui se fait bouffer...
Le tricé est aussi intelligent, il sait se qu'il doit faire quand il ressent un danger...
Une théorie disait que les tricé vivaient en groupe et qu'à l'approche d'un prédateur il formé un cercle dans lequel il y avait les jeunes.
Y paraît aussi que le tricé n'était pas capable de "charger"
Est-ce que ces théories sont encore d'actualité?
A+

Posté par

----------
Edité le 12/04/2005 à 09:45 par Webmaster

Posté par

Je suis d'accord avec toi dOrbigny,

Posté par

Le Trex savait tres bien que le triceratops etait un enemi de taille et n'etait pas asser stupide pour l'attaquer en temps normal.Il devait l'attaquer dans des cas extremes du genre la famine.

Posté par

Ok, mais quand vous dites que le t-rex etait plus intelligent que le triceratops je suis d'accord mais il n'etait pas si bête pour autant car le t-rex se mefiait de ses 3 cornes et donc le triceratops foncait sans reflechir sur le t-rex en esperant l'avoir