Est-ce que?

Discussion: 10 538 10 Dernière réponse

Posté par

Est-ce que les dinosaures avait en n'étant tout jeunes avait des dents de lait, et est-ce qu'ils muent les dinosaures? Les mamans dinosaures s'occupé combien de temps de leurs petits? Et les vélociraptor, avait-ils le même comportement que les loups: les couples dominants?

Posté par

Pour la première question, je pense qu'au tout début de leur naissance, les petits avaient de petites dents de lait, qu'il perdait une fois qu'ils étaient un peu plus grand. Sinon, oui, il muaient certainement.

Pour la deuxième question, certaines mères s'occupèrnt très bien de leurs petits, comme le maiasaura. elles s'occupèrent d'eux jusqu'a qu'ils soient assez grand pour mener leurs vie.

Pour la dernière question, je pense aussi que les vélociraptors vivaient à la manière des loups. Le couple dominant s'aimait pour la vie et lors des naissances, tout le groupe s'unissaient pour s'occuper des petits, mais seul le couple doinant peut s'accoupler.

Posté par

Comment pouvez vous affirmer que les velociraptor avaient le même comportement que les loups?

Vélociraptor devait s'occuper des oeufs et de ses petit.

Je ne pense pas que les dino muer...

A+

Posté par

Oui c'est vrai...

Posté par

Bonjour,moi j'ai lu dans un livre que certains dinosaures avaient besoin de leurs parents jusqua qu'ils soient en mesure de chasser eux même .pour les dents de lait on peut dire cela car certains carnivores perde leurs dents pour des dents plus robustres c'est a dire que temps qu'ils ont leurs dents de lait il ne peuvent se nourrir de la chair de gros animaux donc jusqua ce qu'ils on leurs vrais dents il doivent se nourrir de petit animaux ou mammiferes

Posté par

DOrbigny, quand on compare un vélociraptor avec un loup, ce n'est qu'une hypothèse. Le vélociraptor pourait aussi ressembler à un lion, un guépard ou d'autres animaux.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les petits dinosaures ne muaient pas, biensûr que si ils muaient. Tu ne crois quand même pas que les petits dinosaures poussaient les cris des adultes dès la naissances?
Tout petits, les dinosaures poussaient des petits cris, mais plus ils grandissaient, plus ils muaient jusqu'à l'âge adulte.

Posté par

Salut,
Pour le Raptor,
J'entendais par "mue" le changement de peau et non pas le changement du cris!
A+

Posté par

Ah bon, tu ma fais peur.
Pour la peau, j'en sais rien

Posté par

Les Dinos n'avaient bien sur pas de dents de lait...car les mêres dinos n'allaitaient pas leurs petits au seins mais effectivement tout comme les crocodiles, les dinos perdent régulièrements leur dents celles si sont remplacées par de toutes nouvelles tout le long de la vie de la bête, les dents de dinos sont empilées les unes sur les autres (un peu a la manière de poupées Russes) .

Dinoland

Posté par

Oui c'est exactement ça