Re: disparition : une théorie farfelue

Posté par

Les petits ptérosaures volaient ou voletaient comme des oiseaux.

les grandes espèces planaient.

Dufour, un battement d'aile tous les cent kilomètres c'est pas ce que j'appelle un vol. L'ornitocheirus dans le documenaire plane, les coups d'ailes qu'il fait c'est pour rallonger sa lancée.

Dans Jurassic park 3, on voit les ptéranodons voler comme des chauve-souris, mais Jack Horner et les producteurs du film ont expliqué que c'était pour les besoins du film, vu que l'action se passe alors dans une volière dans un canyon étroit, il était préférable pou le spectacle de les faire voler de la sorte.

Mais en vérité, tous les grands ptérosaures planaient.

L'albatros PLANE, le condor PLANE, tous les grands rapaces PLANENT. Un battement d'aile par kilomètre n'est pas un VOL.

J'espère que ce sera clair.

Posté par

Les ptérosaures se laissaient porter par les courants ascendants, ils planaient. Seules quelques petites espèces volaient à proprement dit.

Posté par

Citation de Julien V: Les ptérosaures se laissaient porter par les courants ascendants, ils planaient. Seules quelques petites espèces volaient à proprement dit.

a aucun moment je n'ai parlé des "petits" ptérosaures, si vous reprenez mes posts vous verez que j'ai parlé des "grands" ptérodactyles et j'ai meme donner 2 exemples.