Posté par Gigy
Le rostre de Milan est clairement presque deux fois plus long!
Mais les dents des baryonychinae sont différentes.
Elles sont côniques (ça ca change pas) mais incurvée caudalement (elles ont donc des aptitudes raptoriales) et elles sont serratulées (elles coupent)
Mais les dents des baryonychinae sont différentes.
Elles sont côniques (ça ca change pas) mais incurvée caudalement (elles ont donc des aptitudes raptoriales) et elles sont serratulées (elles coupent)
Posté par Spinoroi
Ce qui expliquerait le pourquoi on a retrouvé un jeune Iguanodont dans lela cage thoracique d'un baryo,non ?
Posté par Gigy
Il l'a chassé ou il l'a charogné, difficile à dire. Lorsque j'ai eu la chance de voir l'holotype j'ai été frappé de la finesse des mâchoires. C'est pourquoi pour moi et jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas, et ce malgré leur taille des super prédateurs.
Le baryo à un museau large de 12 cm.
Le baryo tenerensis de 15 cm
quand à l'énorme spino pas plus de 20 cm!!! ils ressemblent (de face) à des crânes d' échassier! de héron par exemple. Leurs mâchoires parraissent étonnament fragiles pour des animaux de cette taille.
Mais ce ne doit être qu'un effet d'optique car les mâchoires du gavial sont très longue et fines mais elles sont aussi très solides.
Chez ce dernier le crâne se comprime dorsoventralement vers l'arière ce qui lui donne une puissante morsure contrairement à nos spino qui ont un arière crâne très étroit (un autre caractère si il en fallait encore)
Le baryo à un museau large de 12 cm.
Le baryo tenerensis de 15 cm
quand à l'énorme spino pas plus de 20 cm!!! ils ressemblent (de face) à des crânes d' échassier! de héron par exemple. Leurs mâchoires parraissent étonnament fragiles pour des animaux de cette taille.
Mais ce ne doit être qu'un effet d'optique car les mâchoires du gavial sont très longue et fines mais elles sont aussi très solides.
Chez ce dernier le crâne se comprime dorsoventralement vers l'arière ce qui lui donne une puissante morsure contrairement à nos spino qui ont un arière crâne très étroit (un autre caractère si il en fallait encore)