Re: Segnosaurus

Posté par

T'as raison!
Mais ils ont trouvé des empreintes.

Posté par

Il y a toujours des exceptions, mais ces dinosaures pourraient être classés dans un groupe à part !

Posté par

Mais j' ai lu dans un boucin( je ne sait plus lekel ) il avait trouvé a proximité du skelett des traces fossilisé ,trés douteux, avac des membranes pour nager, comme chez les canards, et ce-ci soit un indice k' il était piscivore.

Posté par

Ses pieds étaient palmés je crois.

Posté par

Pour la phylo des thérizinosauridae, il y le Nature du 18 Mai 2005. Cet article discute autour de Falcarius, mais je crois qu'il y a un clado.

Posté par

Citation de captbot: Pour la phylo des thérizinosauridae, il y le Nature du 18 Mai 2005. Cet article discute autour de Falcarius, mais je crois qu'il y a un clado.

Il y a un clado, et voici un extrait:

Posté par

Merci lolo

Posté par

J'ai aussi entendu parlé de ses "palmes" mais je pense que c'est plutot une rhumeur a moins de trouvé des infos

Posté par

Au fait, ils auraient eu un ancêtre commun avec les oviraptorosaures
d'après la forme des phalanges, mais il reste encore un problème à regler.... Quels étaient leus ancêtre communs ?

Posté par

Un maniraptora peut etre et j'ai un clado si tu veux ou les thérizinosauridae sont classé dans les oviraptorosauria

Posté par

Leurs ancetre commun pourrait etre shanyangosaurus

Posté par

Pour moi ? Volantier !!! Ah oui, puis-te poser une question sur l'eau mouillée répérée par la pluie par mp, veu que tu es dans le domaine ?

Posté par

J'ai rien compris a ce que tu as dis

Posté par

Citation de Spinoroi: Pour moi ? Volantier !!! Ah oui, puis-te poser une question sur l'eau mouillée répérée par la pluie par mp, veu que tu es dans le domaine ?

Est ce que ta phrase est complète ou sinon il y a un jeu de mot que ne comprends pas

Posté par

Je crois que le jeu de mots c'est eaux mouillée splendide comme jeu de mots sa mérite une médaille

Posté par

"La forme du bassin des Segnosaurus se rapproche de celle d'un Saurischien, avec un pubis orienté vers l'arrière.
Il possédait des bras puissant probabement arnés de 3 longues griffes incurvées et ses membres postérieurs se terminaient par 4 orteils également griffus, dont l'un pointant vers l'arriere.
3 squelettes et crânes incomplets on été retrouvés en Mongolie, on n'a donc pas grand chose sur son mode de vie, mais on suppose qu'il pouvait nager donc pêcher ou se nourrire de termites à la manière d'un fourmilier.
Gregory PAUL (paléontologue américain) pense que le segnosaurus aurait eu un ancêtre théropode, mais que lui-même serait herbivore, compte tenu de la forme de ses dents, de la taille de son bassin et de l'orientation de son pubis, qui semble indiquer la présence d'un volumineux système digestif adapté à la digestion des végétaux.
D'autre part, la configuration de ses membres ne lui permettait pas de se déplacer très rapidement, ce qui ferait de lui un bien piètre prédateur."

Voici ce qu'un de mes magasines m'a appris

Posté par

Je pense qu'il faudrait le mettre dans un groupe à part... Mais comment l'appeler ?
Ouille ! ça fait mal à la tête de réfléchir ! ...

Hum...

Posté par

Ce sont les Segnosaures.

Posté par

Ouai... A bassinbizarre => Les bizarrischiens !

Posté par

Lol.