Posté par Gui
JE voudrai savoir des choses sur des dinos african
Posté par Velou
Posté par Pyroraptor
Posté par Paso
Posté par Paso
Ses dimentions sont "petites" sachant le gigantisme de ses "descendants". Pourquoi mère nature les a t'elle fait petits ?
Est ce parceque la végétation était plus basse ?
Est ce la végétation (taille, nature...)qui détermine la taille des sauropodes ou est ce la taille des sauropodes qui détermine la tailleet nature de la végétation ?
Posté par Pyroraptor
logiquement étant donné qu'un chat a 4 pattes alors cela veut dire qu'un chien est un chat mais si on coupe deux pattes a un chat alors on peut dire que socrate et un chat d'ailleurs c'est vrai mon chat qui a deux pattes s'appelle socrate.
non je déconne la c'est plutot la végétation qui a fait la taille de cet animal.
Posté par Gigy
sinon il n'est pas impossible que les sauropodes ont évolué vers le gigantisme afin de rendre leur processus métabolique ectotherme gigantotherme homéotherme plus efficient.
Plus un animal est grand at moins vite il se refroidi. c'est une des raison pour moi qui à conduit à des tailles aussi extrêmes.
Posté par Pyroraptor
Posté par Trex
n'est ce pas ?
Posté par Pyroraptor
Posté par Gui
Posté par Trex
Posté par Gui
Posté par Trex
koi d'autre
Posté par Gui
OURANOSAURUS
BRACHIOSAURUS
Posté par Paso
Nombreuses découvertes ont mis à jour le "retour ou passage" au nanisme à ces périodes, notamment lors d'un "échouement" sur une île.
Penses tu qu'il s'agisse là du pararde au refroidissement des corps ?
Il a paru clair que l'écosystème ainsi que le biotope ont contribué à la taille des animaux, plus que la "thermie"
Posté par Pyroraptor
Posté par Trex
Posté par Eragon
Posté par Saurichard