Re: Spinosaurus

Posté par

Ben moi la première fois ça marchais pas du tout, puis qd je suis revenue bien. Bizarre

Je peux les envoyer par mail si vous voulez ? J'ai celui de Gigy; Variraptor, passe-moi le tien par MP...

PS: c'est vrai qu'elles sont très belles ces photos. ( )

Posté par

Envoie les moi s'il te plait ma petite tikemi.

Posté par

Ben la sa marche alors que sa marché pas donc en fait tikémi c'est bon pour les photos

Posté par

T'embêtes pas Tikémi, je les ai mis sur imageshacks

http://img127.imageshack.us/img127/128/asdas14fm.jpg
http://img127.imageshack.us/img127/7631/qeryrth3ko.jpg

Posté par

Et c'est lequel spino sa ?

Posté par

Ben heureusement que je viens voir les messages du forum avant, je m'apprêtais juste à les envoyer.

Merci Lolo !

Posté par

Désolé tikemi moi j'ai fais le contraire de se que tu as fait

Posté par

Ai pas compris

Posté par

Pour tout le monde, c'est le spécimen de Milan qui veint d'être décrit. Le rostre de 98 cm de long mais reconstitué avec toutes ses dents alors que elles sont manquantes sur l'original. J'en avait déjà mis une photo ailleurs.

Posté par

Une photo rare ...
L'holotype de Spinosaurus aegyptiacus, photographié en avril 1944, juste avant sa destruction ...
Photo à archiver avec soin.

http://img101.imageshack.us/img101/3867/clipimage0027tc.gif

Posté par

Superbe lolo
je ne l'avais jamais vu celle ci. Si tu en a d'autre de spino ou des nouvelles

Posté par

Je connais bien cette photo, il y en a même une meilleure dans le DTE n°3, moins surex en tout cas!! (désolé c'est mon âme de photographe qui reprend le dessus!)

Posté par

Dinodoc m'a dit que S. marrocanus et S.aegyptiacus sont synonymes, faudrait mettre S.saharacus ou africanus ?

Posté par

Ca existe pas. dans ce domaine les lois de la taxinomie sont claire priorité à l'antériorité donc aegyptiacus.

Posté par

Tu as raison gigy nékarius m'a dit pareil lorsque je lui est posé la meme question que spinoroi a quelque chose prés

Posté par

Mis à part les fragments retrouvés en 1915 par Stromer et détruits durant la guerre, peut-on faire un récapitulatif des années et des lieux où l'on a trouvé les fragments de ce genre ?

Posté par

Oui dans la plupart des pays d'afrique du nord, donc Maroc, algérie, tunisie, Egypte mais il y a aussi des fragments de baryonychidae plus au sud dans le niger sur le site de Gadoufaoua par exemple. Le plupart du temps ce sont des dents isolées très nombreuses dans les mont Kemkem sur les contreforts de l'atlas marocain et algérien. Beaucoup de pièces sont aussi dans des collections privées, grrrrrrrr.
J'ai vu l'année passée un fragment de 40 cm de ce qui pourrait avoir été une des épine neurale allongée vendue sur une bourse aux fossiles, regrrrrrrrrr.
Les nombreuses dents retrouvées laisssent penser que ces gros animaux étaient relativements abondants.

Posté par

Comme tu as dit, grrrrrrrrr.
Ne voulais-tu pas dire baryonychinae ?

Posté par

Exact

Posté par

Dinodoc a dit que certains fragments retrouvé sont presque 2 fois plus long que ce de Baryonyx....