Siamosaurus

Discussion: 6 518 6 Dernière réponse

Posté par

Vous pourriez me donner des informations sur le Siamosaurus? Tout ce que je sais c'est que les paléontologues n'ont découvert que ses dents et que d'après ça ils éstimment que c'est un Spinosauridé.

Posté par

J'ai peu d'infos sur ce dinosaure.
Tout ce que je sais, c'est que les premeire restes en 1986, par les paléontologues Buffetaut et Ingavat, en Thaïlande. Après en effet, on a découvert des dents et à première vus, ils sembleraient que ce soit un dinosaure qui fait partis de le famille des spinosauridés. C'est tout ce que je sais.

Posté par

Pour compléter ce qu'a dit Le Raptor, on en connait 10 dents (dont une fait 6.25 cm), datées du Berriasien/Barrémien (145.5-125 MA).

Posté par

Voici tout se que je sais de ce dino.
(reptile du Siam = de Thaïlande)
FAMILLE: Spinosauridae.
ÈRE: Crétacé .
TAILLE :?
ENDROIT: L'Asie.
FOSSILES: Dents.
( signification "lézard siamois")
Le suteethornee de Siamosaurus (Buffetaut et Ingavat, 1986) ceci était le premier Dinosaure jamais trouvé en Thaïlande, et a été appelé ainsi en l'honneur de NaI Varavut Suteethorn qui a découvert ce grand Theropode. Il avait des dents cylindrique formé avec des cannelures et l'arrête le long de celles ci, elles étaient semblable aux dents d'un crocodile. Les scientifiques croient que ce Dinosaure a vécu près de l'eau et a consommé un régime de poissons.

Posté par

Merci les gars

Posté par

Lors d'une de mes expéditions au Laos j'ai trouvé des dents et quelques fragmentsd'ossements provenant d'un Siamosaurus, c'est en effet un Spinosauridé traqueur de poissons. cet animal reste très mal connu cat la région ou il vivait est plutot inaccessible, j'ai eu de la chance que quelques ossements avaient eté mis a jour par la construction d'une route...et la malchance de constater que le squelette certainement complet avait eté évacué avec les gravats de la route en camion benne

Dinoland