Podokésauridé

Discussion: 7 591 25 Dernière réponse

Posté par

Je ne sais pas quelles sont leur caractéristiques. Je ne connais que le coelophisis.

Posté par

On les appelle aussi Coelophyisidae, ce sont des Théropodes primitifs, style Syntarsus, Podokesaurus (valide, ou pas chais plus), Procompsognathus, Saltopus, etc... petite taille, corps fin, mains à 4 doigts je crois.

Posté par

Merci

Posté par

C'est tout naturel !

Posté par

Podokésauridae = coelophysoidea

dilophosaurus
syntarsus
?podokésaurus
coelophysis
??cryolophosaurus??
etc ...

Posté par

Je pensais que le dilophosaure était un cératosaure.

Posté par

Si tu veux: le groupe Ceratosauria se divise en deux sous-groupes: Neoceratosauria et Coelophysoidea (dans lequel se place l'ami Dilophosaurus) ...
Dans les Coelophysoïdes, on trouve la famille Coelophysidae, avec Segisaurus, Coelophysis et Syntarsus ....
Les Neoceratosaures évolueront jusqu'au Crétacé avec les Abelisaurus et autre Carnotaurus ...

Posté par

Non, d'après les nouveaux clados, les coelophysoidea ne sont pas des ceratosauria, voyons ça comme ça :

THEROPODA
.I-?Eoraptor
......I-Herrerasauria
.........I-COELOPHYSOIDEA
.........I-Neotheropoda
.............I-CERATOSAURIA
.............I-Tetanurae

voir le clado de mon site ...

Posté par

J'édite mon message pour dire que tu as complètement raison Velou

----------
Edité le 07/02/2006 à 21:33 par lolo

Posté par

Citation: J'édite mon message pour dire que tu as complètement raison Velou

j'ai pas très bien compris ... tu n'as rien changé

Posté par

Moi non plus je n'ai pas compris, mais bon, il est marqué qu'il est édité.

Posté par

Citation de velou:
Citation: J'édite mon message pour dire que tu as complètement raison Velou

j'ai pas très bien compris ... tu n'as rien changé

Au départ, j'avais marqué que j'étais pas d'accord avec toi ...

Posté par

Ah ok.

Posté par

En résumé:
personne ne comprend rien!

..moi inclus...

Posté par

Si lolo.

Posté par

Mais il n'y a rien à comprendre !

Posté par

Tout à fait ...

Posté par

Citation de lolo: Si tu veux: le groupe Ceratosauria se divise en deux sous-groupes: Neoceratosauria et Coelophysoidea (dans lequel se place l'ami Dilophosaurus) ...
Dans les Coelophysoïdes, on trouve la famille Coelophysidae, avec Segisaurus, Coelophysis et Syntarsus ....
Les Neoceratosaures évolueront jusqu'au Crétacé avec les Abelisaurus et autre Carnotaurus ...

Je crois qu'on caractérise Coelophysoïdea par les prémaxilliare plus petit que le maxilliaire et penché vers le bas.
Neoceratosauria se distingue grâce au cinquième doigt manquant si je n'ai pas tort.

p.s. Je suis parti loin de chez moi pour le week-end chez mon cousin et j'ai TD sur moi.

Posté par

Peut-être, moi je n'en sais rien, je sais simplement que les neoceratosauria ont des petits bras ...

Posté par

Quel bazar