Taille et géantisme

Discussion: 1 342 3 Dernière réponse

Posté par

J'ai repris ceque j'ai marqué sur l'autre topic, mais attention, ce que je dis n'est qu'une hypothèse ...

Citation: ils grandissaient sans doute jusqu'à le seuil d'adulte (ex : 12-13 mètre pour carcharodontosaurus), puis ils finissaient par atteindre plus lentement des tailles avoisinnants les 15 mètres, (ex spinosaurus : age adulte/taille normale : 12 mètres, si les conditions étaient bonnes, ils finisaient leurs jours avec des tailes imosante (16-17 mètres).

Pour la taille de spinosaurus, pas étonnant qu'ils étaient grand (ex : les lions chassent leurs prédateurs rivaux (autres lions, leopards, guépards) et tuent leurs petits), imaginont un spinosaurus attaqué par un carcharodontosaurus, ce dernier était carnivore, mais comme tous les prédateurs, il était sans doute "jaloux" des autres, donc il le chassait, une taille plus grande pouvait proteger l'animal des autres géants, surtout qu'il était sans doute piscivore, et moins équipé ...

Posté par

Un topic a déjà été ouvert par Nicolas.
Une longue étude menée depuis plus 20 ans par Armand De Ricoles, d'ailleurs un bon article y figure dans la revue "pour la science", donc le gigantisme et non géantisme a déjà été prouvé.

Posté par

Le seul problème c'est d'évaluer le degré de gigantisme d'une espèce disparue dont on ne sait presque rien. Le gigantisme par rapport a nos critères ou par rapport a des paléocritères, that's the question?