Acrocanthosaurus

Discussion: 9 220 21 Dernière réponse

Posté par

Vous pouvez me donner le + d'infos possible sur l'acrocanthosaurus svp si vous avez des images ça m'interesse aussi ! merci

Posté par

Posté par

Posté par

Merci

Posté par

Http://lesdinos.free.fr/Au%20temps%20des%20dinosaures%20Dinoliste-A.htm#Acrocanthosaurus

Posté par

Lolo tes références datent un peu. Le dessin de stoval est complêtement dépassé. A cette époque on en connaissait que quelques fragments, jusu'à ce que l'on trouve la merveille dont tu montres le crâne. c'est un allosauroïdea, allosauridae, parmi les plus grands. Le squelette monté de NCSM14345 fait 11,5 m soit la même taille que la plupart des squelettes de tyrannosaures montés sue excepté. C'est un sacré client, celui là, ses épines neurales allongées lui avait valu le titre de spinosauridae mais après l'étude complête du spécimen il s'est avéré que c'atéit ridicule. Il semblerais assez proche des carcharodontosauridae avec lesquels ils partage bon nombre de caractéristiques.
Lolo c'est un peu domage pour le crâne entier tu montres son plus mauvais côté.

Posté par

Citation de gigy: la même taille que la plupart des squelettes de tyrannosaures montés sue excepté


C-Rex n'est pas complet ? Si ?

Posté par

Bon l'autre côté

Posté par

Que veux tu dire par C-rex? quel est cette espèce?
Merci lolo, chouette article celui là hein! de mon copain currie en plus.

Posté par

Citation de gigy: que veux tu dire par C-rex? quel est cette espèce?


Juste un spécimen de Tyrannosaurus .... Céleste quoi ...

Posté par

Le plus grand monté complet (85 %) c'est le nicknamed "Sue": 12,30 m
FMNH PR2081

Posté par

Néanmoins,

(MOR 1126; Celeste or C-rex) (10% > Sue) surangular, tooth, few cervical vertebrae, cervical ribs, dorsal vertebrae 1-13, twenty-six dorsal ribs, gastralia, sacrum, scapula, pubes, ischia, pedal phalanx

d'après http://students.washington.edu/eoraptor/Home.html

Posté par

C'est amusant ça il donent une taille encore plus petite que la mienne pour sue
Sue11.2 m!

Posté par

Pour le spino ils ont vraiment petté un plomb ou quoi:
(17.4 m, 12-19 tons, subadult), l'adulte faisait alors 30 m de long!!!!!
C'est pas sérieux ça. On ne connais même pas une seule vertêbre caudale de spino et on le représente avec une queue démesurée. Pourquoi pas comme pour les première reconstitutions de tyran, lu ajouter une queue de diplodocus.
cela dit les infos, autres que les tailles qui ne m'ont jamais très fort intéressé sauf si elles sont le reflet d'une signature d'une famille comme les carcha qui sont jusqu'à preuve du contraire, tous grands, les plus grands théropodes.
moi je préfère essayer de comprendre comment il vivaient!
Il y a un coin où selon moi on pourrais trouver un très gros carcha, c'est en inde avec la présence de Bryhatkayosaurus avoue que cela devait constituer une belle proie non, qu'en penses tu?
sinon revenons à acroc, un de mes dino préféré. Il est si beau. Encore plsu depuis qu'on le connais mieux.

Posté par

Nouvelles données pour acroc. Il serait a placer dans les vrais carcharodontosauridae. Il serait donc un théropode laurasien ayant des affinités avec un goupe dont l'origine est généralement située dans le gondwana.
Un chercheur vient de publier un article sur l'étude l'endocast de acroc.
Il a noté de fortes similitudes avec carcharodontosaurus mais pas avec allosaurus ni avec sinraptor. sa conclusion est sans équivoque c'est un carcharodontosauridae. Donc pour l'instant c'est le plus complet que nous ayons. Cela tombe bien je l'adorre.

CRANIAL ENDOCAST OF THE CRETACEOUS THEROPOD DINOSAUR ACROCANTHOSAURUS ATOKENSIS JONATHAN FRANZOSA 1 and TIMOTHY ROWE1

rien que pour le plaisir:
voici le crâne complet de NCSM14345:

l'est beau hein!!!

Posté par

Il est bien, c'est vrai, après l'achat de ce dinos en "jouet", c'est devenu pendant un cetain temps mon dinos préféré, maintenant, interressont nous un peu à la place possible de ce dinos dans le clado, si vous le voulez bien ...

Posté par

Dinodoc, qui lui à cotoyé des spinosauridés, a des tas d'argumant pour dire que 17 m pour S.aegyptiacus n'était pas impossible.

Posté par

Moi je pense que les dinos grandissaient un peutoutes leurs vie, comme tous les êtres vivants ...

Posté par

Les êtres vivants ne grandissent pas toute leur vie. Les ectothermes mais pas les endothermes. Pour les dino les données de l'histologie osseuse nous ont apris qu'ils grandissaient vite, très vite même mais qu'après leur croissance se ralentissait pour presque complêtement s'arrêter à l'âge adulte.
Pour les croco par exemple ils grandissent toute leur vie mais leur croissace se ralenti à l'âge adulte sans complêtement s'arrêter.
Pour les dinos leur modèle de croissance est normal pour un animal qui avait une température interne très stable.

Pour acroc, comme je l'ai dit aux dernières nouvelles c'est un carcharodontosauridae, d'après les critères de ressemblances de son cerevau avec les deux autres connus (Giganotosaurus et carcharodontosaurus) c'est apparament la classification de Sereno qui était la bonne. (désolé professeur Currie, que j'adorre!)
Ce ne serait donc pas un allosauridae ni un sinraptoridae.

Pour Spinoroi, comment et où a t'il cotoyé des spino, il a la machine a remonter dans le temps et il avait emporté un double décamètre?
Non je suppose que tu veux dire qu'il a eu accès a des fossiles?
Personnellement je pense qu'il ne soit pas impossible que spinosaurus ai été le plus grand théropode mais spécialisé. Ce n'est pas pour moi et jusqu'à preuve formelle du contraire un prédateur géant conventionnel.

Mais c'est un topic sur acroc ici.

Posté par

Voilà, c'est ce que je veux dire, ils grandissaient sans doute jusqu'à le seuil d'adulte (ex : 12-13 mètre pour carcharodontosaurus), puis ils finissaient par atteindre plus lentement des tailles avoisinnants les 15 mètres, (ex spinosaurus : age adulte/taille normale : 12 mètres, si les conditions étaient bonnes, ils finisaient leurs jours avec des tailes imosante (16-17 mètres).

Pour la taille de spinosaurus, pas étonnant qu'ils étaient grand (ex : les lions chassent leurs prédateurs rivaux (autres lions, leopards, guépards) et tuent leurs petits), imaginont un spinosaurus attaqué par un carcharodontosaurus, ce dernier était carnivore, mais comme tous les prédateurs, il était sans doute "jaloux" des autres, donc il le chassait, une taille plus grande pouvait proteger l'animal des autres géants, surtout qu'il était sans doute piscivore, et moins équipé ...