Posté par Raptor93
Posté par Buster
peu importe, pecher, manger une carcasse a terre, le problème est le même
l'airbus a 380 a le centre de gravité au 3/5eme de sa taille
je ne vois pas bien le rapport....remarques on pourrait en parler si tu veux, je suis sortit de sup'aéro l'année dernière
Posté par Pyroraptor
j'essaye de trouver des images d'épines neurales et autres pour comparer
Posté par Buster
ah ouais, non mais là faut tout reprendre à la base, ça risque d'etre long.......
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
une petite image pour la disposition des forces appliqué de la bosse du bison antiquus
et pourquoi pas (je parle de la posture):
http://img208.imageshack.us/my.php?image=tf21ad.jpg
Posté par Buster
Sur la deuxième image, pour le spinosaurus de gauche imagine a la place de la voile, une bosse de graisse entre 2.5 et 3 tonnes, maintenant, crois tu qu'il aurait pu tenir la posture?
Posté par Gigy
Posté par Buster
en sommes, un énorme prédateur quadrupède mi bison - mi dino avec une énorme reserve de graisse sur le dos dont on ne sait pas trop ce qui peu faire........honnètement, pour le moment je reste sur l'image d'un dino bipède avec une voile thermorégulatrice sur le dos
Posté par Pyroraptor
Posté par Afrovenator
Posté par Gigy
Si elle ne sert pas à la régulation elle a pu servir au stockage de l'eau.
Ou alors selon lees théories évolutives modernes (Kimura) elle ne servait tout simplement à rien mais était un simple héritage de la lignée ancestrale!
Posté par Afrovenator
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Buster
ba justement j'ai relu et honnetement, je ne vois pas comment une bosse de graisse disposée de cette manière, avec cette forme, aurait pu aider a la régulation thermique de façon plus efficace qu'une voile, il faudrait que tu devellopes un peu.
par contre, pourquoi tu continus à dire que cela pouvait servir de réserve d'eau alors qu'il vivait dans un environnement très humide, voir marécageux?
Posté par Buster
où ai je parler d'ouranosaurus??????
Posté par Gigy
cela dit merci pour la densité de la graisse je vérifierai si Bailey en a tenu compte.
mais la strucure des épines neurales est tellement semblable à celles de Bos que c'est très tentant. En revanche les animaux qui avaient une voile n'ont pas la même strucure d'épine (les pélycosauriens eux les avaient cylindriques et beaucoup plus élevées) ex Dimetrodon.
Posté par Pyroraptor