Thérizinosaure et ses griffes!

Discussion: 15 420 47 Dernière réponse

Posté par

Quel est l'utilité des griffes de thérizinosaure?

Posté par

C'est pas ici qu'ilfaut mettre, de plus, il y a déjà un topic

Posté par

Si c'est le bon endroit. Pour rappeler : ça lui servait à ramener les feuilles plus touffues à sa "bouche".

Posté par

Tu utiliserait koi pour attraper ces feuilles toi pas des griffes c'est bizarre mais je trouve ca peut probable que ces griffes servent a sa

Posté par

Eragon tu as changer l'emplacement

Posté par

Citation de velou: eragon tu as changer l'emplacement

Et comment je fais si je ne suis pas modo de ce forum, hein ?

Vari, les griffes de Therizinosaurus étaient très peu recourbées, donc elles servaient de "cuillère" ou de "fourchette" !

Posté par

Citation de velou: eragon tu as changer l'emplacement

Non c'est moué

Posté par

Ok il aurait pu s'en servir comme pelle pour creuser?

Posté par

Pour les termitières oui.

Posté par

Ou pour détérer les racines ou les insectes

Posté par

Exact

Posté par

Comme le tamanoir en fait

Posté par

C'est a l'animal que je pensais ou comme certaine taupes aussi qui utilise leurs griffes pour creuser des galeries sous terre

Posté par

Le thériz' il aurait b'soin d'une grosse galerie alors !
Mais peut-être que comme le tamanoir, elles lui servaient aussi à INTIMIDER les prédateurs !

Posté par

J'ai lu un truc hier soir sur un bouquin assé vieux qu'ils auraient retrouvé une dents de thérizinosaure si c'est vrai quelqu'un aurait la photo, de cette dents?

Posté par

J'ai trouvé ça en tapant thérizinosaurus sur Google !

Posté par

Ce qui est bizarre c'est que j'ai lus qu'il avaient trouvé une dents mais de carnivore et ils l'ont atribué a thérizinosaure.

Posté par

Citation de paléomaniac: Le thériz' il aurait b'soin d'une grosse galerie alors !
Mais peut-être que comme le tamanoir, elles lui servaient aussi à INTIMIDER les prédateurs !

Tu as vu "sur la trace des dinosaures" ? Dans ce film on le voit foutre une raclée à un Tarbosaurus.

Posté par

Je ne l'ai pas vus celui la mais a tu entendu parler de cette fameuse dents?

Posté par

Paléomaniac, ton fossile, ce n'est pas Therizinosaurus, c'est écrit en grand : Thecocoelurus daviesi...

Non, pas entendu parler de cette dent.