Posté par Gigy
Posté par Lolo
Bah oui ... comme ça on les cherche pas ... sauf toi
Posté par Pyroraptor
Posté par Lolo
Le fossile répond au doux nom de MANM V4047 (Spinosaurus cf.aegyptiacus); taille estimée vers les 17 mètres ...
----------
Edité le 30/01/2006 à 23:34 par lolo
Posté par Big al
Posté par Lolo
Ben non ... toujours pas de preuves ... une estimation à partir d'un rostre ... comme d'hab quoi.
Posté par Big al
Posté par Lolo
La suite, la suite ! Voilà elle arrive
Donc MSNM V4407 est balèze:
1- il est 21.5 à 24.5 % plus grand que S.maroccanus
2- il est 20 % plus grand que l'holotype de Stromer
3- le museau de Suchomimus ne représente que 60 % de la taille de celui de MSNM V4407
Ceci accorde aux paléontologues auteurs de l'article une estimation de 16/18 mètres ... je répète une estimation
----------
Edité le 10/02/2006 à 22:47 par lolo
Posté par Big al
Posté par Gigy
Je crois que j'en ai déjà vu un moulage. J'en avait d'ailleurs discuté avec la personne qui le vendait. c'est un site de vente de squelettes entiers par correspondance! z"avez demandé un t rex ou plutôt un brachiosaure pour votre jardin?
va sur ce lien si c'est possible, il y a un rostre de spino que le gars m'avais dit , qu'il allait être publié par buffetaud.
http://dinocasts.com/prod_catalog3_exhibit.asp?ObjectId=23
c'est MSNM ou pas ?
Posté par Lolo
Posté par Gigy
vous pouvez commander une patte de raptor, ou stan, ou un yangchuanosaurus, ou encore plein d'autre choses. Je crois que leur catalogue comparte plusieurs centaines de squelettes complets.
Essaye de temps en temps, si tu arrive à rentrer tu m'en diras des nouvelles.
Ils ont aussi un crâne de spino complet dont les mâchoires ont été retrouvées mais l'arrière à été reconstitué sur base de irritator.
encore un spécimen qui n'est pas encore publié d'après ce que j'ai su savoir.
Posté par Lolo
C'est possible ... sur les photos que j'ai vu, y a pas les dents ...
Sinon tous ces moulages sont très beau et tentants ... et très chers !
Voilà l'image tirée du site :
Posté par Gigy
sinon, c'est bien de ce fossile là que l'on parle, MSNM V 4407? C'est celui décrit par Buffetaud?
Il y en a aussi un autre une page plus loin.
c'est chez eux ou chez les frères larsson que notre musée va commander Stan pour l'IRSNB, je pense en tout cas, faudrait demander cela à Tikemie.
Posté par Lolo
Pour être sûr, attendons le pdf ... pas de plans sur la comète, monseigneur, et les brebis seront bien gardées (je suis crevé moi)
Posté par Gigy
si tu est crevé je te souhaite une bonne nuit et a demain.
sinon chouette source iconographique ce dinocast.com, qu'en penses-tu?
Posté par Lolo
Je trouve que, notamment, les Ankylosauriens sont à leur avantage ...
mais j'ai pas la place dans le salon
Sans rire tous sont magnifiques; du beau boulot, et certainement moins fragiles que les originaux.
Posté par Gigy
Posté par Lolo
Quand tu auras fais ça j'ai une petite surprise
Posté par Gigy
Prémaxillaires, maxillaires, préservé jusqu'à la fosse préorbitaire.
le deuxième est un spéciemen pas encore décrit, pour lequel la partie avant du rostre est conservée mais pas la partie arrière qui sur cette photo est un moulage mis à l'échelle de irritator.
on voit bien l'orientation juguale bizarre de a dentition de spino. et leurs couronnes très hautes.