Quel a ete le 1er gros dinosaure

Discussion: 16 911 23 Dernière réponse

Posté par

Quel a été pour vous le 1er gros dinosaure ,ou bien si vous preferer quel dinosaure annonca l'ere des geants moi je pense que c'est le plateosaure car il fait quand même plus de 4 m de lon et il est quand même vieux et vous vous en pensez quoi

Posté par

Je pense comme toi, le platéosaurus.

Posté par

Je pense aussi, on dit par tout ça.

P.S. Le plateosaurus fait 7m. de long. Pour la hauteur il fait 4m. s'il est dressé sur ses pattes de derrière et 2m. s'il est à quatre pattes.

Posté par

Oui je sais cela mais je voulais dire quel dinosaure de plus de 4 m de long annonca l'ere des geant

Posté par

Peut l'Herrerasaurus !

Posté par

Ah oui bien vue sylvain c'est possible je n'y avais même pas penser

Posté par

HERRERASAURUS ischigualastensis
Longueur : 3 mètres
Epoque : Trias Supérieur
Régime alimentaire : Carnivore

Posté par

Ou bien il y'a paut-etre le coelophysis

Posté par

T'as raison, mais il y a aussi Mélanorosaurus, Riojasaurus, Isanosaurus, et dans els carnivores : Liliensternus, Teratosaurus...

Posté par

Oui aussi

Posté par

Non, Coelophysis ne faisait pas plus de 3m de long, mais Herrerasaurus, atteignait quasiment les 4m.

Posté par

Bah oui et alors,je le sais ca

Posté par

Ouais, donc Herrerasaurus sonna l'ère des gants. Si ce n'est pas lui, c'est Platéosaurus

Posté par

Euskélosaure vivait-il au trias ?

Posté par

Oui, Euskélosaurus vivait au Trias supérieur Etage Carnien Norien (environ 228 MA - 203 MA). C'était un platéosauridé de 10 m de long.

Posté par

Mais qui a vécu en premier ? euskélosaure ou platéosaure ?

Posté par

L'euskélosaurus puisqu'il est du Carnien alors que le platéosaurus est du Norien.

Posté par

Merci beaucoup Sylain. Mais... Norien et Carnien sont des mots que je n'avais jamais entendu... Tu peux me dire ce que ça veut dire SVP ?

Posté par

Ce sont des étages géologiques.
Carnien = 228-216.5 MA
Norien = 216.5-203.6 MA
Cela permet une meilleure précision plutôt que de dire Trias supérieur.

Posté par

Ah, d'accord. Merci.