Deinonychus

Discussion: 9 851 20 Dernière réponse

Posté par

J'ai remarqué des petits trous autours de la machoîqre...

Qu'était-ce selon vous ?

http://www.eastpole.ca/NYC2002/deinonychus-DSCN3529.JPG

Posté par

Pour les muscles ...

Posté par

Mmm...
En es-tu sûr ?
Les muscle sont relié entre les 2 fenêtres temporales et la machoîre...

Posté par

Ce n'est pas pour les muscles ... les petits trous sont alignés avec les dents, sur la mâchoire inférieure et supérieure ... on rencontre ça sur Velociraptor aussi ... ces trous ont-ils une quelconque utilité ?

Posté par

Sa pourrais etre des capteurs sensoriels comme chez certains serpents peut etre?

Posté par

Velociraptor:

Posté par

Car si on regarde sur la photo de spinoroi on voi des trou jusque vers le museau

Posté par

Notre biologiste adorée doit savoir cela

Posté par

C'est qui???

Posté par

Tikémi

Posté par

Désolé je ne le savais pas

Posté par

Citation de Spinoroi: J'ai remarqué des petits trous autours de la machoîqre...

Qu'était-ce selon vous ?

http://www.eastpole.ca/NYC2002/deinonychus-DSCN3529.JPG

Allez Tikémi à toi

Posté par

En tout cas, je sais que sur les griffes il y en a, c'est pour les tendons, les vaissaux sanguins ou les muscles, c'est pour ça que j'avais dis ça ...

ça doit être pareil pour les cranes, non ?

Posté par

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous... (sur un air connu par certains).

On en voit aussi chez les hadrosaures des petits trous.
Des capteurs sensoriels ? On peut imaginer...
Moi de prime abord je dirais que ça pourrait (tout simplement) être la voie de passage pour des nerfs et des vaisseaux sanguins (en tout cas chez les hadrosaures, c'est pour ça ).

Il ne faut pas oublier que les dinos avaient des dents qui tombaient et repoussaient continuellement, donc il faut nourrir les tissus pour qu'ils puissent générer de nouvelles dents tout le temps. Nos dents aussi d'ailleurs sont "reliées" à des nerfs et des vaisseaux sanguins.

Citation: car si on regarde sur la photo de spinoroi on voi des trou jusque vers le museau

A noter qu'il a des dents jusqu'au museau aussi.

L'explication vous va ?

Posté par

Citation de Tikémi: L'explication vous va ?

Oui mon général ... je pense que tu as raison ...

Posté par

Moi aussi, j'avais proposé ...

Posté par

D'accord avec toi pour regénéré les tissus mais je ne pensais pas que cela laissé des trace mais ton explication me convient parfaitement

Posté par

Oui je crois aussi qu'il s'agit du passage des nerfs et des vaisseaux sanguins...

Posté par

Les dents sont faites de protéines, d'eau de sel minéraux ( comme le carbone ou le calcium) etc... Donc je comprends pourquoi il faut de telles vaisseaux sanguins pur des dents qui se renouvellent en permanence...

Posté par

Citation de velou: moi aussi, j'avais proposé ...

Haha ! Quand tu asvais dit muslce tu voulais dire vaisseaux sanguins ?
Les muscles ne sont pas des vaisseaux sanguins, ils servent d'actionnement pour les membres et des tas d'autres trucs.
C'est le cerveau qui envoie des impultions électriques dans les muscles qui passent d'abord parles nerfs servent de connections tes les muscles se contractent....

Les vaissaux sanguins ( cappillares, veines, artères) servent à tranposrter les élément nutritifs aux cellules....