La grippe dinosaurienne

Discussion: 2 854 12 Dernière réponse

Posté par

Les oiseaux sont cladistiquement des dinosaures, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'on dise grippe aviaire....
Parlons de la grippe dinosaurienne !

Posté par

Je suis d'accord avec toi j'ai fais un topic sur la grippe aviaire dans les bavardages et pourquoi se ne serait pas la cause de leur mort il y a des millions d'année ???

Posté par

C'est uen météorite qui les a tués, c'est certain ! Après il reste d'autres facteurs qui n'auraient rien arrangé, mais la mort des dinosaures a été causée par une météorite !

Posté par

Je sais pas j'y étais pas

Posté par

Très drôle, mais il y a assez de facteurs qui prouvent, va voir le dossier d'arnaud sur futura-sciences : les quartz choqués, le cartère de chixculub, ça veut dire quoi ?

Posté par

J'ai déja lu des sujets comme ca et sa ne m'a pas entierement convaincu puisque certe il y a eu une météorite mais pourquoi tous ont disparu meme certain en plein scene de vie quotidienne? ùais c'est vrai que le coup de la grippe aviaire est je pense un truc qui ne les aurais pas touché mais a mon avis la cause n'est pas seulement la météorite se serait trop vraisemblable!!

Posté par

J'ai dit qu'il y avait un facteur, comme la probable éruption massive qui a créé les trapps du Deccan (Inde)

Posté par

Meme une éruption massive n'aurait pas atteint toutes les parcelle de terre nous ne le surons peut etre jamais de toute facon alors cessons de tergiversé sur cette discussion incessante et revenons a nos moutons a propos de cette grippe

Posté par

Citation de Eragon: C'est une météorite qui les a tués, c'est certain !

Là je corrige, certains remettent en question ça parce qu'il paraît que le cratère de Chixculub n'est pas totalement contemporain de la disparition des dinos. Affaire à suivre...
Comme toujours quand une théorie existe, il y a les pour et il y a les contre (heureusement, sinon ce serait un dogme ).

Pour revenir à tes moutons Variraptor, il y a effectivement déjà eu des théories expliquant la disparition des dinos à cause de pandémies (maintenant, pour savoir si c'était une grippe... ) .

Posté par

Ouai je pense pas que je vais te trouver la grippe fossilisé tout de suite mais sa pourrait etre possible vu que les mamifere ne sont pas infecté pour l'instant donc ce serait entre oiseauvoir dino a l'époque

Posté par

Je t'ai déjà dit que la grippe dinosaurienne vient de la grippe espagnole, donc bien après les dinos, mais elle ne se tramset que de oiseaux en humains et pas d'humaisn en humains.

J em'inquiète pruo la faune...

Posté par

La gripe espagnol ne se transmétais pas d'oiseaux a oiseaux donc ce n'est que vien la grippe dinosaurienne puisqu'elle aurait tout de meme garder quelque trait de cractéres de la grippe espagnol