Cette image, de Todd Marshall, est une erreur ?
Explication, vous connaissez sans doute ce fossile d?archaeopteryx :
Si oui, vous saurez que ce fossile (celui du compsognathus) (ci-dessous) a été découvert dans les mêmes couches, or,ces couches, semblables à celles du Liaoning (Jehol), à la particularité de conserver les empreintes des plumes sur les fossiles, or, compsognathus n?en a pas, donc compsognathus avait aucune plumes, du moins je le pense, à moins qu?un jour on trouve un fossile de compsognathus avec des plumes ?
Maintenant, abordons un autre sujet (qui ressemble au précédent) :
Le velociraptor peut avoir des plumes, prenons un exemple : rahonavis, c?est un avialae primitif, or, les avialae ont des plumes, sur le fossile de rahonavis, il n?y en a pas car les conditions n?ont pas étés propices à la fossilisation, de même que sur celui de velociraptor, donc, ça laisse penser que velociraptor pourrais possèder des plumes ?
Fossile de rahonavis (reconstitué à partir de archaeopteryx): http://www.dinosaur.net.cn/_Dinoexpo2005/400.jpg
Fossile de velociraptor (emêlé avec celui de protoceratops): http://www.dino-nakasato.org/image/special97/FightVelo-pht-l.jpg
ps : pardon pour les fautes ...
Discussion:
2 734
7
Dernière réponse
Posté par Velou
Posté par Lolo
Comme le dit ailleurs Tikémi, ce n'est pas parce qu'un ancêtre potentiel a des plumes que ses descendants en ont ...
Posté par Spinoroi
Ouais, il se peut très bien qu'ils aient perdu ce caractère.
Mais ils étaiwnt tellement adaptés qu'ils devaient probablement en avoir, pour 99% de chance...
Je respecte l'avis des autres !
Mais ils étaiwnt tellement adaptés qu'ils devaient probablement en avoir, pour 99% de chance...
Je respecte l'avis des autres !
Posté par Velou
je ne comprends pas bien le sens ...
Posté par Lolo
Ce n'est pas parce que Rahonavis a des plumes que ses descendants en ont ....
Posté par Pyroraptor
Exact exemple avec l'homme on y a laissé beaucoup de poil dans notre évolution
Posté par Spinoroi
Rien n'affirme dit que cette reconstitution de Compsognathus est éronnées....