Je suis persuader que le Deinocheirus est un Thérizinosaures. Tout simplement !! Vous voyer ses bras et ses griffe de 25 centimètre de longs? Et il a allure complete d'un Thérizinosauridés? Il se peut la famille des Deinocheirusidés.
Certain ne serait pas dacors?
Répondez-moi.
bonne Année
Discussion:
13 402
14
Dernière réponse
Posté par Archeo
Posté par Velou
Moi aussi je me suis toujours demandé ...
Posté par Lolo
C'est probable ... et tu as posté au mauvais endroit ...
Posté par Archeo
A bon ?
Posté par Archeo
J'ai compris
Posté par Nicolas
Euh... Archéo, nous savons aujourd'hui que Deinocheirus fait partie de la famille des Deinocheiridés... Et ces griffes, elles ne font pas 75 cm de long?
Posté par Archeo
J'ai dit 25 .
Posté par Barge Man
Salut Bonne année à tout le monde !
Les griffes de Deinocheirus mesurent au moins 70 cm de long et si on l'a établi dans la famille des Deinocheiridés (famille ne comprenant que lui) il y a de plus fortes chances qu'il fasse partie des thérizinosauridés...
Sinon le Ségnosaure il faut partie de quelle famille il est tjrs dans les ségnosauridés ou il a été reclassé ?
Les griffes de Deinocheirus mesurent au moins 70 cm de long et si on l'a établi dans la famille des Deinocheiridés (famille ne comprenant que lui) il y a de plus fortes chances qu'il fasse partie des thérizinosauridés...
Sinon le Ségnosaure il faut partie de quelle famille il est tjrs dans les ségnosauridés ou il a été reclassé ?
Posté par Lolo
Non, cette famille est désormais invalide ... tous les ex-Segnosaures sont maintenant des Therizinosauridae ....
Posté par Pyroraptor
Mon hypothèse serait plutot que thérizinosaure et deinonycheirus ne sont qu'un seul et meme dino a mon avis c vous qui voyais mais je souhaiteré avoir des info concernant le therizinosaure.
Posté par Captbot
Petite question : les Therizinosaures sont ces théropodes qui seraient retournés à un régime alimentaire herbivore? Il me semble avoir feuilleté cela dans un Nature, mais je me trompe peut être.
Posté par Pyroraptor
Ce sont les dino dont on a retrouvé que les pattes avant de 2m50 un théropode dont on ignore le reste avec des griffes de 75 cm
Posté par Captbot
Mais justement il y a eu une publi en 2005 sur une de ces "petites" bébètes et je crois que les paléontologues ont découverts quelques vertèbres et un maxillaire entre autre... et c'est à la forme des dents qu'ils ont affirmé cela.
(désolé mais je ne suis pas chez moi alors je n'ai pas ma doc sous la main pour confirmé mes propos)
(désolé mais je ne suis pas chez moi alors je n'ai pas ma doc sous la main pour confirmé mes propos)
Posté par Pyroraptor
Ok pas de probleme j'ai du mal a trouver des info a propos de ce dino