Vision du Tyrannosaures

Discussion: 12 265 21 Dernière réponse

Posté par

Lorsuqe le T-rex arreache les cable et s'échappe, Le docteur Grant dit que lea vison du T-rex est basé sur le mouvement.
C'est prouvé ou comme pour le venin du Dilophosaures pur imginantions.

A mon avis cé possibles, Les aigles ou les condors voient comme ca.

Posté par

Oui, ils voierait quelques proies lointaines comme ça, mais ne t'inquiète pas, si un parasaurolophus qui ne bougerait pas devant son nez, il le verait bien ...

Posté par

Jack Horner a fait un moulage de son cerveau, (pas le sien, celui du T-rex) dans la boîte crânienne.
Le cerveau est quasi-indentique à celui du vautour, sauf que son ouïe était plus développée. Ses yeux sont placé devant, comparés aux autres théropodes, ceux qui lui donnait un meilleur champs de vison, une vue stéréoscopique, pour mieux percevoir les objets, mais ne vous inquiètez pas, sa vue était plus pourrie que la notre...

Posté par

Parce qu'il a un cerveau (Jack Horner)

Posté par

Arrêtez, je suis d'accord, c'est vrai, il se prend pour le meilleur, il change d'hypothèses d'un jour à l'autres et les affrime souvent dans le vide.
Mais bon, il faut saoir qu'il a fait un exellent travail sur les hadrosaures dans les années 1970-80.
Il a été quand prouvé des choses sur les ancêtres des oiseaux...

Posté par

Citation de velou: parce qu'il a un cerveau (Jack Horner)

Et t'as un cerveau assez costaud pour dire ça ?

Posté par

Mais je rigoles
bien sur, je le considère comme un paléontologue parmi tant d'autres, mais il se distingue grace à son dinosaure : le maiasaura

Posté par

Pourquoi le T-rex aurait leavue que nous.Au contraire elle devré etre amélioré, c'est un prédateur

Posté par

A AAA mais ji suis !!
En faite le t -rex les voies bien lorsuqe quil est nez a nez avec le docteur Grant et la filles mais en faites ce qui l'interressent ce le gamin dans la voiture pas les autres !
(vous aurez remarqué quil ya un echange de regard enptre le ptit et le T-rex quand il defonce le toit de la voiture)

Posté par

Citation de Afrovenator: A AAA mais ji suis !!
En faite le t -rex les voies bien lorsuqe quil est nez a nez avec le docteur Grant et la filles mais en faites ce qui l'interressent ce le gamin dans la voiture pas les autres !
(vous aurez remarqué quil ya un echange de regard enptre le ptit et le T-rex quand il defonce le toit de la voiture)

Eh mais c'est un film, pas un documentaire ... T.rex voyait très bien les trucs immobiles et les trucs mobiles ... et peut-être en couleur !

Posté par

Et il avait son odorat pour repérer ses proies...

Posté par

T.rex avait une bonne vue. Et des modeles du cerveau ont ete fait par des gens qui en savent bien plus que J.Horner. Biensur qu'il dit que ca ressemble à un vautour, vu que pour lui rex n'est qu'un gros vautour. Je pense que vous savez tous que entretemps on sait sans aucun doute que T.rex etait aussi un chasseur et que Horner n'avait pas raison. Et le champ de vision de T.rex etait aussi bien meilleur que celui de Giganotosaurus par exemple (qui avait plutot 2 champs de vision et une partie au milieu qui 'manque', donc il devait tourner la tete pour avoir une bonne idee de ce qu'il y avait juste devant lui.

Posté par

Sa ve dire que T-rex etait un chasseur donc

Posté par

Je le pense ...
a ton avis, que ferais t'il avec une machoire auqqi puissante ?

Posté par

Alors quelle est landouille qui nous sort cette téhori sur des T-Rex charogniard ?

Posté par

Il était aussi charognard mais de temps en temps seulement....

Posté par

Pour le giga 30 millions d'années le separre du t-rex donc c'est normale qu'il est une moins bonne vue

Posté par

Pas forcément

Posté par

La conlcusion de tout le monde, est qu'il devait chasser, et ne pasm hésiter à choisir une charogne si il passit à côté....

Posté par

Dans le film jurassic park on voit comme le t-rex mord dans la voiture. on m`a dit que dès qu`il mordait dans une chose très dûre, il perdait la dent utilisée. qui a raison?