Re: plumes et raptors #E3

Posté par

Mais j'ai entendu dire que ces mesures avaient été faites sur des crânes incomplets... Mais il ne devait pas être bien grand quand même. C'est pas très grand en général un cerveau de dino, comparé à ceux des mammifères.

Posté par

Citation de Eragon: STegosaurus était le plus"bête" avec un cerveau de 70 g de la taille d'une noix.

t`en es sûr?
proportionnellement stégosaurus avait un plus grand cerveau!

Posté par

C'est normal, car il était deux fois plus petit qu'un sauropode. Mais c'est lui qui avait le plus petit.

Posté par

Citation de Eragon: C'est normal, car il était deux fois plus petit qu'un sauropode. Mais c'est lui qui avait le plus petit.

c`est alors qui, le + intelligent des deux?

Posté par

Les Sauropodes je pense.

Posté par

Vaut mieux changer de sujet.
quels droméosaurides avaient des plumes?

Posté par

Tous, sauf le probable megaraptor ...

Posté par

C`était mégaraptor le plus grand des droméosaurides?

Posté par

Si c'est un dromaeosauridae, mais moi je préfère le classer avec les carnosauria, mais ne nous emballons pas et revenons au sujet ... mais sinon si c'est pas lui c'est utahraptor ...

Posté par

Citation de velou: tous, sauf le probable megaraptor ...

et Utharaptor.

Posté par

Ah bon ?

http://www.marshalls-art.com/pages/ppaleo/paleo25.htm

Posté par

Il faut rappeler que seuls les dinos qui ont été retrouvés avec des plumes avaient des plumes ... pour les autres ce n'est qu'une histoire d'hypothèses et d'imagination ... un dessin n'est pas une preuve scientifique ...

Posté par

Ben ouais ...

Posté par

Dons très peu de dromaeosauridés devaient avoir des plumes ... jusqu'à preuve du contraire

Posté par

J'suis d'accord avec Lolo

Posté par

Normal les plumes se fossilisent qu'avec certaines conditions ...

Posté par

Citation de Eragon:
Pas de pot. Mais JP n'est pas le reflet de la réalité, pour savoir ce qui est vrai, fait regarder des documentaires, pour appuyer ses théories, surtout ne pas le faire sur des films comme JP.

Oui tout à fait mais même attention aux documentaires : j'en ai vu un il y a 2 jours qui prouvait l'existence de dragons qui crachaient du feu grâce aux gaz des bactérie de leurs intestins, un truc comme ça....alors...Et j'ai bien regardé, nul part il n'était mentionné que c'était une fiction! :s

Posté par

C'est bien vrai (je l'ai vu aussi). Ahlàlà, la BBC qui se fait de la pub pour elle-même...
En plus il y avait plein d'erreurs de raisonnement (quelle bécasse cette soi-disant biologiste , mais ce Jack ne valait pas mieux ).

Posté par

Je vais vous dire jp3 a été fait en 2001 on la deja dit je sais et steven spielberg a dit que de grand progret se sont fait dans la paléontologie et il a lui meme dit que dans jp4 il metre des plumes au raptor mes qui ferait des scene plus sanglante et cool ges chercher et il ne mant pas car il sont pa areter dans parl er

Posté par

Citation de lolo: Donc très peu de dromaeosauridés devaient avoir des plumes ... jusqu'à preuve du contraire

Un jour un sage m a dit :
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence!"