Posté par Nicolas
Et un Sauropodes en a en moyennze combien? Et elles faisaient combien de m de long cette queue?
Posté par Captbot
Et surtout qui l'a trouvé (certains paléontoloques ne sont pas génés de faire un individu avec plusieurs)
150 me parrait absolument exorbitant
150 me parrait absolument exorbitant
Posté par Tikémi
Les sauropodes je ne sais pas, c'est pas mon rayon.
C'est un paléontologue avéré qui m'a parlé de cette queue. Mais oui elle devait être d'une longueur exceptionnelle. Mais Corythosaurus a déjà plus de 120 vertèbres en tout je crois.
Celui-ci, avec 150 rien que dans la queue, c'est déjà énorme, mais les dernières vertèbres caudales sont très petits (de la taille d'une de tes phalanges, pour te donner un ordre d'idée).
C'est un paléontologue avéré qui m'a parlé de cette queue. Mais oui elle devait être d'une longueur exceptionnelle. Mais Corythosaurus a déjà plus de 120 vertèbres en tout je crois.
Celui-ci, avec 150 rien que dans la queue, c'est déjà énorme, mais les dernières vertèbres caudales sont très petits (de la taille d'une de tes phalanges, pour te donner un ordre d'idée).
Posté par Lolo
Pour info, Gilmore, dans les années 30, a décrit un spécimen d'Apatosaurus louisae possédant 83 vertèbres caudales ...