Posté par Tikémi
Cessez d'embêter ce pauvre Captbot : il a parfaitement raison !!! Ce sont les caractères diagnostiques principaux pour distinguer les différents ordres de reptiles. Evidemment qu'il y en a d'autres. Mais sincèrement, c'est encore le plus correct je crois : tu comptes le nombre de fenêtres temporales.
Posté par Eragon
Je sais qu'il a raison, mais velou et moi on parlait d'exemples plus simples et plus remarquables qui ont plus de rapport avec l'apparence qu'avec l'anatomie.
Posté par Tikémi
Mouais. Captbot vous a donné le "truc" idéal pour distinguer les différentes sortes de reptiles, je confirmais, c'est tout (Captbot m'a l'air doué en bio, on doit se comprendre quelque part ).
Evidemment, c'est à chacun de trouver ses propres trucs pour reconnaître les genres et espèces entre eux, les différents os, etc., du moment que ça reste juste bien sûr.
J'ai pas bien compris ta dernière phrase.
Posté par Eragon
En fait Je parlais plus de la "surface" (apparence) que l'"intérieur" (squelette)
Posté par Tikémi
Pourtant le squelette c'est tout ce qui reste la plupart du temps. Avoue qu'on aurait difficile d'utiliser autre chose de plus concret que ça.
Posté par Captbot
Merci Tikémi de me soutenir.
Je crois que Eragon manque un peu d'expérience sur le terrain et la difficulté de trouver des caractères sur un fossile souvent maltraité par l'érosion...
Je crois que Eragon manque un peu d'expérience sur le terrain et la difficulté de trouver des caractères sur un fossile souvent maltraité par l'érosion...
Posté par Eragon
Woh, j'ai 12 ans, je ne suis pas un pro de biologie ni un super-paléontologue... je connais des choses sur les dinos grâce aux livres et aux membres de ce forum.
Posté par Nicolas
Ca sent le roussi...
Oui, c'est vrai ! La plupart du temps on s'aide des livres, et de plus notre spécialité (la plupart du temps) c'est les dinosaures...
Oui, c'est vrai ! La plupart du temps on s'aide des livres, et de plus notre spécialité (la plupart du temps) c'est les dinosaures...
Posté par Tikémi
Y a pas de quoi. Mais tu sais Eragon n'a "que" 12 ans. Alors il a encore beaucoup de choses à apprendre en bio et tout. Et moi aussi, d'ailleurs, il en connait beaucoup plus que moi sur les dinos (grâce à ses livres entre autres).
C'est ça l'enrichissiment : partager nos connaissances.
PS: J'espère que mes phrases ne sont pas trop "mal tournées". Je ne voudrais pas te vexer Eragon.
C'est ça l'enrichissiment : partager nos connaissances.
PS: J'espère que mes phrases ne sont pas trop "mal tournées". Je ne voudrais pas te vexer Eragon.
Posté par Eragon
Tu ne me vexes pas du tout Tikémi ! Bien au contraire !
Posté par Captbot
Désolé Eragon je ne savais pas que tu n'avais que 12 ans mais tu es tellement callé sur les dinos que je t en donnais beaucoup plus. Je suis sur le cul . C est hallucinant ce que tu sais et surtout ce que je ne sais pas...
Posté par Eragon
Lol, merci beaucoup !
Posté par Raptor93
ouais j'ai la tete en l'air : j'ai un dino dans la gorge et un migraine a tuer un brachiosaure