Re: cracheur

Posté par

Non, ce sont des Mosasaures.

Posté par

Citation: Ah d'acore ! Je vais créer un topic sur JP4 !

y'en a déja un ...

Posté par

Citation de captbot: La difference se fait au niveau du crane : le nombre de fenetres temporales

les dinos sont ces archosauromorphes et possedent 3 fenetres ,
les fenetre dont tu parles sont: les fenetre temporales, les fenetres anteorbitaire, la fenetre suborbitaire?

Posté par

???

Posté par

Citation: La difference se fait au niveau du crane : le nombre de fenetres temporales

parce que tu trouve que ormis le crane un theropodes ressemble à un liopleurodon et un sauropode ressemble à un cryptocleidus ? crois-moi, y'a bien plus de différence entre un dinosaure et un quelquonque reptile marin ...

Posté par

Les pattes du reptile marin sont atrophiées déjà. Et en plus il vit dans l'eau !

Posté par

Oui, et un Reptile Volant, possède des membrane pour voler ! Et il possède des petites pattes !

Posté par

Une membrane qui va de l'extrémité de la patte antérieure à la cheville des pattes postérieures de l'animale.

Posté par

Y'a pas que ça ...

Posté par

Il a des membres plus fins, et c'est un Archosaure/Pterosaure.

Posté par

Dites-moi, un pteranodon et un edmontosaurus se ressemblent ?

Posté par

Je voulais juste savoir si ces fenetre fond bien partie des archosauromorphes

Posté par

Citation de velou: dites-moi, un pteranodon et un edmontosaurus se ressemblent ?

Oi, beaucoup ! Les seules différences : la taille, le régime alimentaire, le moyen de locomotion, le milieu naturel...

Posté par

Oui, car je crois que les Archosaures, se promène à quatre pattes, c'est ça?

Posté par

Oi, beaucoup ! Les tonnes de différences : la taille, le régime alimentaire, le moyen de locomotion, le milieu naturel, les os, les musculatures, la solidité, le poids et il y a bien plus que 3 petits points

Posté par

J'ai dit les seules différnces comme une antiphrase, je suis pas bête, je sais qu'il y en a plein.

T'as oubliéautre chose : le nombre de dents !

Posté par

Je sias ...

Posté par

Citation de naty: les mosasaures font t'ils partis de la famille des plésiosaures.

Quand je dis les mosasaures qui font partie des Mosasaures, je parle de Mosasaurus.

Quelques Mosasauridés :

Mosasaurus
Plotosaurus
Tylosaurus....

Posté par

Citation de velou: parce que tu trouve que ormis le crane un theropodes ressemble à un liopleurodon et un sauropode ressemble à un cryptocleidus ? crois-moi, y'a bien plus de différence entre un dinosaure et un quelquonque reptile marin ...

Je donnais là quelques caractères diagnosiques généraux, mais il est vrai que l on peut aller plus dans le détail comme parler de l'attache ligamentaire de l'aile des ptérosaures qui crée une dépression au niveau la phalange unguéale du quatrieme doigt ou encore discuter sur la structure interne des vertèbres de ces différents groupes ainsi que leur irrigation...

Posté par

Là on cherche le compliqué ! Il existe aussi la "différence cladistique", je veux dire par là qu'ils ne sont pas classés dans les mêmes groupes et familles !