Dinosaures du Portugal

Discussion: 9 572 19 Dernière réponse

Posté par

Vous connaissez peut-être lourinhanosaurus, lourinhasaurus, lusotitan, draconyx et autres ?

voici 2 petites URL concernant ces superbes dinosaures et les autres dinosaures trouvé à Lourinha, au Portugal.

http://www.dinodata.net/lusodinos/

http://www.museulourinha.org/pt/paleon_dino.htm

Posté par

Une information :

dans le making-of de "l'incroyable aventure du dinosaure Big Al", les paleontologues mentionnent la découverte d'oeufs d'allosaures trouvé à cet endroit, j'informe quand même le forum que ces oeufs appartiennent en fait à lourinhanosaurus, de plus, dans "Big Al", ils ne mentionnent pas le genre Allosaurus ...

Posté par

Citation: une information :

dans le making-of de "l'incroyable aventure du dinosaure Big Al", les paleontologues mentionnent la découverte d'oeufs d'allosaures trouvé à cet endroit, j'informe quand même le forum que ces oeufs appartiennent en fait à lourinhanosaurus, de plus, dans "Big Al", ils ne mentionnent pas le genre Allosaurus ...

source : http://www.dinodata.net/lusodinos/DOP/eggs.htm

Posté par

Image représentant cette scène :
lourinhasaurus, par Ville Sinkkonen
source : deviantart.com

Posté par

Oups, en fait, c'est lourinhanosaurus

Posté par

Aviatyrannis

Posté par

Faux , aviatyrannis a été trouvé au Portugal, mais pas à Lourinha ...

Posté par

à part : tu pourrais remercier une certaine personne pour ton image d'aviatyrannis,moi, pour l'aucasaurus, j'ai remercier Tikémi ...

lourinhanosaurus est un carnosaure non classé ou un allosauroidea

Posté par

Citation de velou: faux , aviatyrannis a été trouvé au Portugal, mais pas à Lourinha ...

Je sais, mais je te signale que le topic s'appelle "dinosaures du Portugal" !

Posté par

Citation de velou: à part : tu pourrais remercier une certaine personne pour ton image d'aviatyrannis,moi, pour l'aucasaurus, j'ai remercier Tikémi ...

Merci mon bon maître velou, ça te va ?

Citation de velou: lourinhanosaurus est un carnosaure non classé ou un allosauroidea

Carnosauria non classé.

Citation de Eragon: Je sais, mais je te signale que le topic s'appelle "dinosaures du Portugal" !

Mais que j'ai pas vu le commentaire : plus précisément à lourhina.

Posté par

Ok

Posté par

En fait, pour le commentaire "négatif" que je t'ai faitpour le remerciement, je m'excuse, on était pas censé savoir que c'était moi qui t'avais trouvé l'image ...

autre chose : puis-je crée un topic sur le climat et la flore du jurassique ?
j'ai mis flore, ce therme ne désigne pas les fleures, il désigne l'ensemble des plantes, pourquoi cette phrase ? car les fleures n'étaient pas apparuent au jurassique, tout simplement....

Posté par

Citation de velou: j'ai mis flore, ce therme ne désigne pas les fleures, il désigne l'ensemble des plantes, pourquoi cette phrase ? car les fleures n'étaient pas apparuent au jurassique, tout simplement....

Si c'est un gros dossier, autant le mettre dans proposer des dossiers/articles...

Posté par

Ouais, ok

Posté par

Vous voulez dire que les fossile's quon croyais d'etre D'Allosaurus decouvert au portugal sont en faite des Lourinhanosaurus..?

Posté par

Oui, c'est ça.

Posté par

Pas tout à fait, on a bien découvert des fossiles d'allosaurus fragilis au Portugal,mais ce qu'on pesaient être les oeufs de l'allosaurus sont en fait des oeufs de lourinhanosaurus ...

Posté par

Une jolie scène :

la scène se passe à Lourinha, un dacentrurus à été abbatu par deux jeunes lourinhanosaurus, un allosaurus viens s'ajuté au banquet, on aperçoie aussi quelques petits theropodes, des archaeopteryx et des sauropodes (sans doute des lourinhasaurus ou des camarasaurus)
auteur (artiste) : Maurilio de Oliveira
source : museu da lourinhã

Posté par

Petit le lourinhanosaurus ( par apaur a allosaurus )