Re: sur le terre des dinosaures diffuses hier sur france3

Posté par

Ils y font avec les paleontologues, n'oublie pas que c'est le documentaire qui a couté (pour sa création) le plus cher au monde ...

Posté par

Je parlais de Killer Dinosaurs...

Y a pas qu'eux d'ailleurs, c'est vrai qu'à la BBC ils ont la réputation d'être sérieux.
Mais je trouve que pour certaines choses, ils devraient donner des explications, moi en bonne scientifique, je suis très critique quand je vois ce genre de trucs.

Posté par

En fait c'est quoi ?

Posté par

Dans 'Killer dinosaurs' (presented by Bristol BBC bird expert Bill Oddie), ils essayent de demontrer le fonctionnement de la biomecanique de certains dinosaures, en utilisant des modeles mecaniques grandeur nature, des comparaisons avec des animaux recents etc. C'est bien fait et ils ont par exemple fait un 'crash test' avec un crane de Triceratops, ils ont montre avec un crane de rex assez sophistiqué ce qu'un Tyrannosaurus aurait pu faire à une voiture et un cadavre de porc, et ils ont aussi montré ce que le Velociraptor pouvait (et ne pouvait pas) faire avec sa 'terrible griffe'. Vous pouvez voir certains paleontologues/biologistes aussi, comme par exemple Phil Manning, Greg Erickson et David Unwin.
Ca vaut vraiment le coup de regarder ca !
Sur le site de BBC il y a aussi le 'Baryonyx mistery' qui va avec 'Killer dinosaurs': c'est un programme interactif ou on peut aussi voir Angela Milner, Mike Benton etc...Malheureusement on ne peut que faire/voir ce programme à UK.
Cheers,

N.

Posté par

J'aimerais bien le voir, il y une documentairea méricain qui a passé l'hiver dernier sur France 5, ily expliquent des trucs.

p.s. Ne me demandez pas où je suis, en salle d'informatique, et uoi, ma prof a une réunion....

Posté par

Supers dans l'antarctique un peu enuyant

Posté par

There is a new 'Walking with...' programme out. It's called WALKING WITH MONSTERS (it's about life before the dinosaurs). Pretty cool. Che pas quand est ce que ca sortira en France.

Nizar

Posté par

Dimanche à 16 h 35 sur M6. Le jour de Noêl, quelle idée !

Posté par

La BBC diffuse le troisième et dernier épisode ce jeudi vers 21h je crois. Ça parle surtout des reptiles mammaliens et un peu d'Euparkeria.
Evidemment c'est en anglais, mais ce n'est pas trop trop compliqué à comprendre, et puis comme ça tu te fais déjà une idée.

J'ai adoré le 2ème : désert de Sibérie, petits reptiles mammaliens qui creusent sous le sable et gros super-prédateurs.

Posté par

Ce n'est pas le troisième mais le 7ème ...

Posté par

Tikémi est belge, donc elle regarde les chaînes belges, qui ne sont pas les mêmes que les françaises.

Posté par

ah ouais ...

Posté par

Bah, tout le monde a le doit à l'erreur !

Posté par

Troisième ? septième ?
Rien compris.

D'abord, la BBC c'est anglais (oui ça se capte aussi en Belgique, une chance pour moi). En Belgique, c'est passé en un seul morceau (1h30'). Sur la BBC ils l'ont coupé en trois épisodes d'une demi-heure.
Et je me suis trompée, car ils ont déplacé l'épisode de ce jeudi (ils l'ont mis lundi). Donc c'est trop tard pour ceux qui auraient voulu le voir en anglais.