Voici une petite étude que j'ai fait et que je vous présente :
arbre généalogique :
Paraves
I - microraptoria
I I - deinonychosauridae
I - troodontidae
I - unenlaghidae
I - avialae
commençeont par les dromaeosauridae :
les dromaeosauridae (deinonychosauridae) étaient des animaux plutôt diurnes, agiles, rapides et intelligent, ils chassait le jour des proies que les autres paraves ne chassait pas, faute de tailles, ils utilisaient leurs griffes pour déchirer la peau et la chair des proies convoitées, ils étaient bâties pour l'assault et non pour la course.
troodontidae, unenlaghidae : ces dinosaures étaient trop fins pour s'attaquer aux grosses proies que chassaient des dromaeosauridae, ils chassaient plutôt les petits animaux ne dépassaient pas leurs taille, si ils auraient assaillit les grands ornithopodes, ils se seraient brisés les pattes, je pense que leurs "griffes terrible" étaient un simple héritage de leurs ancêtre; de plus, ces dinosaures chassaient sans doute la nuit, hypothèse trouvé à cause de leurs grands yeux.
les avialae du crétacé inférieur (shenzhouraptor, rahonavis, ?huslanpes) chassaient sans doute à la manière de nos rapaces diurnes.
les microraptoria : les microraptoria comme microraptor et cryptovolans, étaient arboricoles et chassaient un peu comme les chauves souris ou les ecureils volants, les autres, comme sinornithosaurus et graciliraptor chassaient comme les dromaeosauridae.
avez vous compris mon message ?
Discussion:
1 885
3
Dernière réponse
Posté par Velou
Posté par Velou
J'ajoute que : jeholornis =? shenzhouraptor
Posté par Spinoroi
Ce que tu dis est vrai mais le cladogramme est erroné !!!
One ne dit pas deynonichosauriae mais deynonichosauria !
One ne dit pas deynonichosauriae mais deynonichosauria !