Re: taille maximum du triceratops et du torosaure

Posté par

OUi car le Torosaurus avait le plus gros crâne de tout les dinosaures...

Posté par

Exact

Posté par

Ah bon. Merci pour l'info !

Posté par

Oui c'est exact le crane du torosaure faisait plus de 1m60

Posté par

En fait le Torosaurus est le plus grand grâce à sa colerette.

Posté par

Oui c'est vraie mais attendait je crois que j'ai fait une petite erreur le crane du torosaure avec sa collerette bien sur faisait 1m60 ou 2m60 c'est bizzarre d'un coup j'ai un trou de memoire

Posté par

La collorette du torosaurus est plus grande que celle du tricératops.
La collorette du torosaurus mesure 2,50 m et le tricératops a une colorette qui mesure 1.60 m.

Posté par

Je crois même qu'elle peut atteindre 3m je suis pas sûr.Mais dans un livre,c'est peu être exagéré mais j'ai vu qu'on pourrait mettre une voiture dessus mais lis éxagèrent un peu ... je crois

Posté par

C'est possible qu'une voiture peut se garer sur le crâne de la collorette du torosaurus.

Posté par

Peut-être...
Mais une petite alors, car la colerette de Torosaurus mesurait 2,40 m environ.

Posté par

Oui, une clio par exemple.

Posté par

Ou une Twingo

Posté par

Mais pas une limousine.

Posté par

On a recemment trouvé un crane de Pentaceratops plus long que le plus long crane de Torosaurus.

Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK

Posté par

Oui, c'est vrai, Pentacératops, à le crâne le plus gros, de tout les animaux terrestres !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, c'est vrai, Pentacératops, à le crâne le plus gros, de tout les animaux terrestres !

3 mètres son crâne je crois, contre 2,8 pour le Torosaurus...

Posté par

Oui, c'est vrai ! Sur mon livre qui date de 2003, il le mentionne déjà !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, c'est vrai ! Sur mon livre qui date de 2003, il le mentionne déjà !

Moi, il date de cette année pourtant il m'indique 2,70, peut-être que celui de Torosaurus ne mesurait "que" 2,50..?

Posté par

Le torosaure a une grande colorette, mais au sinon, le tricératops est plus grands

Posté par

Citation de Paléo: Le torosaure a une grande colorette, mais au sinon, le tricératops est plus grands

Ouaip, avec 9 m !

Mais Torosaurus a été détrôné par Pentaceratops...