Maladie des dinosaures

Discussion: 20 956 17 Dernière réponse

Posté par

Bonjour,est-ce que les dinosaures pouvaient avoir de grave maladie comme la rage ou autre ou bien etre carrement aveugle

Posté par

Ce sont des animaux et les animaux attrapent des maladies alors...

Posté par

Je sais qu'on a retrouvé un os de bassin de Cératopsien, sur lequel les scientifiques ont vu des traces de tumeur cancéreuse ...

Posté par

Je sais que les scientifiques ont trouvé des os rongé par la maladie. Et vu que les dinosaures sont des reptiles, oui je pense qu'ils pouvaient être malade, peut être pas la rage mais d'autre maladies qui se seraient éteinte avec eux.

Posté par

Oui bien sur et j'avais oublier un petit trucs ,je suis bête:par exemple si un dinosaure se blesse etant donné qu'ils n'avaient pas de soins la blessure s'infecter et ils mourraient au bout de quelques mois

Posté par

Comme tous les être vivants, les dinos avaient leurs maladies, leurs malformations, leus parasites....C'est que que l'homme a toujours constater et constate (malheureusement) pour toute les espèces, alors je vois pas pourquoi les dinos auraien échapper à la règle

Posté par

Oui darckiller je sais mais je n'ai jamais dit que les dinosaures n'echapper a la regles,mais juste demander si il pouvait avoir de grosses maladies mais je savais qu'il pouvait etre malade et je voulais aussi demander si les dinosaures pouvait avoir d'autre maladie que nous pouvons attraper,et les paleontoloque pensent que les dinosaures pouvaient avoir les maladies suivante:tiques,gastro enterite,absés plantaire,gastrique,grippe(pas sur) et encore pas sur la rage mais ils ne sont pas sur a 100% et je voudrais savoir svp si les dinosaure pouvaient etre aveugle

Posté par

Plus précisément, dans l'étude des fossile de dinos, quand on est est à la phase paléobiologie, on est de temps et temps confronté à de la paléopathologie, avec des scanner 3D ultra modernes,
on peut voir l'intérieur d'un crâne, ou voir si les os avaient des dismorphisme, comme quand on a trouvé Sue, les paléontologues ont remarqué qu'il souffrait d'arthrose.
Durant la découverte de Big Al ils ont remarqué qu'il avait une grave fractur avec un début de gangrène.
w3.uwyo.edu/ ~rtravsky/alfeet2.gif

Posté par

Http://w3.uwyo.edu/~rtravsky/alfeet2.gif

Excusez-moi pour les erreurs, mais elle est humaine !

Posté par

Lol c'est pas grave spinoroi et merci pour les infos

Posté par

Corrige moi si je me trompe spinoroi mais la photos que tu ma donné , est-ce que c'est la patte fracturé de big-al car cette photos y'est dans le film

Posté par

Je sais seulement qu'il n'y avait pas de mst car les dinosaures avaient les capotes.Je t'explique pas comment ils galéré pour les mettre. des fois il y en avait qui explosait de colère, qui pleurait, et même qui abandonné.Mais quand ils réussissaient, cétait la fête.Encore mieu qu'une boum jamaïquaine.

Posté par

Peux-tu areter de dire des choses comme cela car nous sommes dans un forum scientifique pas dans un forum de rigolade merci

Posté par

Skop ARRETE de dire des conneries. Pour ton petit marché tu va ailleur, tu fais tourné avec tes copains si tu veux,mais pas ici.Je ne dis pas cela pour te vexer mais comme le dit fascinosaure "nous sommes dans un forum scientifique".Nous ne prétendons pas résoudre tout les problèmes posé mais on esseille.
Ps: si tu vceux parler d'autre choses que des dinos va sur le forum bavardage

Posté par

Tu en as pas marre de dire des bêtises?

Posté par

Je suis d'accord avec le raptor, anémone et fascinosaure. Comme ils l'ont déjà dit, nous sommes sur un forum scientifique !

Posté par

Ce n'est pas si grave, du moment qu'on comprend