Discussion:
4 623
10
Dernière réponse
Posté par Velou
Sur certains cladogrammes, cryolophosaurus est l'un des premiers carnosaures, mais les carnosaures (et même les tetanurae) n'était pas encore répandus dans le monde, et sur certains cladogrammes, il est classé avec les dilophosauridae, je suis d'accord avec ceci car cela expliquerai comment il est arrivé là et ça expliquerai ces origine, avec cette hypothèse, on peut penser qu'il déscend de syntarsus, un dinosaure proche de dilophosaurus, qui vivait aux USA et dans le bassin du Karoo, en Afrique du sud (précisémment au Lesotho)
Posté par Lolo
Acrocanthosaurus proche de Dilophosaurus revient à dire qu'il est un Ceratosaure ... or, ses fossiles montrent qu'il est un Tetanurae
Rien que la comparaison entre lui et Acrocanthosaurus:
Rien que la comparaison entre lui et Acrocanthosaurus:
Posté par Velou
Acrocanthosaurus? je ne dis pas lui mais cryolophosaurus
attends 2 secondes ...
Posté par Lolo
Autant pour moi ... je voulais écrire Cryolophosaurus ...
Les images montrent les similitudes entre les deux dinos ...
Posté par Velou
Il y a aussi ces similitudes:
cryolophosaurus, comme le montre cette image, on a découvert que l'arrière du museau, or, on ne voit pas la partie noir sur le fossile, il peut très bien avoir une machoire du style dilophosaurus avec la machoire pas au même niveau à l'arrière qu'a l'avant ...
cryolophosaurus, comme le montre cette image, on a découvert que l'arrière du museau, or, on ne voit pas la partie noir sur le fossile, il peut très bien avoir une machoire du style dilophosaurus avec la machoire pas au même niveau à l'arrière qu'a l'avant ...
Posté par Lolo
L'image ne s'affiche pas ... le reste des fossiles de Cryolophosaurus montrent son appartenance aux Tetanurae ...
Je pense que la séparation entre Ceratosaures et Tetanoures a eu lieu à la toute fin du Trias supérieur, et à priori, Cryolophosaurus est un des premiers Tetanurae ...
Je pense que la séparation entre Ceratosaures et Tetanoures a eu lieu à la toute fin du Trias supérieur, et à priori, Cryolophosaurus est un des premiers Tetanurae ...
Posté par Velou
ouaip, mais moi, je ne le classe pas dans les carnosauria car il n'étaient pazs encore apparut ...
mais avoue que c'est une explication que j'ai donné, en plus, la source est le cladogramme du site ou l'arrière plan de la page est rose ... donc tu dois connaitre ...
Posté par Velou
Le site en question :
http://students.washington.edu/eoraptor/Phylogeny%20of%20Taxa.html
je suis entièrement d'accord avec ce site ...
http://students.washington.edu/eoraptor/Phylogeny%20of%20Taxa.html
je suis entièrement d'accord avec ce site ...
Posté par Lolo
Et bien pas moi
Posté par Velou
Chacun son opinion ...