Allergie?

Discussion: 12 243 14 Dernière réponse

Posté par

Et si les dinosaures de la fin du Jurassique étaient morts d'allergie au pollen, vu que les plantes à fleurs sont apparues vers cette époque?

Posté par

ça m'ettonerai

Posté par

J'fai ke me poser la kestion, moi, j'en sait rien

Posté par

Moi non plus !!!! calme toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par

Alor pourkoi que ce s'rait po possible?

Posté par

Bah, parce que déjà ils sont disparus au Crétacé supérieur... Et qu'il y a beaucoup plus de chances qu'ils soient disparus à cause d'une météorites, et tralili, et tralala ! Bon sinon c'est une bonne remarque !

Posté par

Le pollen ? En effet c'est pparu au Jurassique supérieur avec l'épparition d'Acrchaeofructus, mais ça m'étonnerait que les dinos étaient allergiques au pollen, vu qu'ils ont vécu 80 ma avec !

Posté par

Oui,c'est vrai ! Mais le pollen n'entraîne pas des allergies?

Posté par

En fait, tu parles des diplodocidae, ils ont disparut vers le milieu du crétacé, ils ont été remplacés petit à petit par les titanosaures, qui, eux, déscendent des mêmes ancêtre que les brachiosauridae !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui,c'est vrai ! Mais le pollen n'entraîne pas des allergies?

Si, moi j'en ai par exemple, mais ça ne va pas jusqu'à tuer !

Citation de velou: en fait, tu parles des diplodocidae, ils ont disparut vers le milieu du crétacé, ils ont été remplacés petit à petit par les titanosaures, qui, eux, déscendent des mêmes ancêtre que les brachiosauridae !

Et en partie par les nemegtosauridae aussi.

Posté par

Citation: Si, moi j'en ai par exemple, mais ça ne va pas jusqu'à tuer !

bienvenue au club!

Citation: Et en partie par les nemegtosauridae aussi.

nemegtosaurus est un titanosauridae (ou -iformes)

Posté par

Et Quaesitosaurus ?

Posté par

I don't know !

Posté par

En tout cas, le pollen ne peut être à l'origine de la disparition de certaines espèces de dinosaures (victimes d'une éventuelle crise d'allergie), car il faudrait qu'au sein d'une même espèce, tous les individus soient allergiques! On ne trouve pas cela chez d'autres espèces actuelles (cela ne concerne que plusieurs individus par espèce, mais pas tous).
Pour ce qui est de Quaesitosaurus, les scientifiques ne semblent pas tous d'accord; certains estiment que c'est le même animal que Nemegtosaurus, d'autres un proche parent et encore d'autres un cousin éloigné.