Les aralosaures: ils apparaissent au Jurassique quand les prosoropodes et les sauropodes disparaisser.
ils etait les premiers a avoir des joues, et grace a elle ils pouvaient retenir dans leur bouche les feuilles ki etait pas broyer et comme sa ils mourraient pas de malnutrition.
ils avaient plein de caracteristiques;bipede meme si ils etaient capablr d'etre une locomotion quadrupede: certein avaient
des pattes et/ou un bec applati comme ceux des cannards. comme ils etaient herbivores ils pouvaient bien trouvaient a manger pres du sol!!!!!!! .
voila j'espere ke s vous plaira et en particulier a velou et tikemi
bigggg selenia!
Discussion:
7 796
12
Dernière réponse
Posté par Selenia13
Posté par Nicolas
Les sauropodes, n'ont pas commençait à disparaître, au Jurassique ! Et d'abord à quoi ils ressemblent?
Posté par Eragon
Les Aralosaures n'existaient pas. les Hadrosaures si ! De plus, les plus vieux hadrosauridés ne sont pas du Jurassique, mais du Crétacé inférieur.
Posté par Velou
qui peuvent corespondes (peut-être) :
aralosaurus
olorotitan
Posté par Eragon
Ouais...
Posté par Paléomaniac
Pour moi elle parle d'aralosaurus.
Posté par Nicolas
Oui, je crois aussi, parce que les ''débutant, (qui commence le premier pas dans les dinos'', ne mettent jamais les ''saurus'', mais ''saures'', enfin pour la plupart !
Posté par Eragon
Pas forcément !
Je pense qu'elle voulait parler des Hadrosaures...
Je pense qu'elle voulait parler des Hadrosaures...
Posté par Velou
Nan, il y a "saure" quand par exemples : carnosaures, on va pas mettre carnosauridés , mais aussi pour dire une espèce comme les allosauridés, on les appellent les allosaures, cest comme ça pour les titanosaures, les les hadrosaures etc ...
Posté par Paléomaniac
Oui, mais les débutants se trompent souvent !
Posté par Nicolas
Oui, c'est bien normal, ils n'ont pas ''vraiment'' d'expérience en matière de paléontologie...
Posté par Velou
Tu sais, moi aussi il y a un ou deux moi je n'étais pas sur ce forum, pourtant je n'ai pas beaucoup apris des trucs sur ce forum, mais les infos que j'ai appris, je les dois à vous tous !