Therizinosaurus

Discussion: 10 371 10 Dernière réponse

Posté par

Bonsoir à tous c'est encore valentin qui demande des informations ^^

Cette fois-ci c'est sur le therizinosaurus. J'ai vu il a quelques temps une émissions de BBC sur ce gaillard et tout de suite il m'a fallut en savoir plus car je pense que l'on a retrouvé de lui seulement ses 2 énormes avant-bras griffus.
Alors voilà je voulais savoir si depuis on a fait de nouvelles découverts/études à son sujet.
J'ai lu il y a peu que l'on connaissait un autre dinosaure du même groupe nommé celui-ci : beipaosaurus mais j'aime recouper mes informations ^^

Merci d'avance

Posté par

Il y a toutes une famille : les therizinosauridae !

pour l'emission, je la connais ...

Posté par

Les Therizinosauridés ont toujours intrigué les paléntologues.
La première espèce a été découverte en 1954 en Mongoile, das les roches du crétacé supérieur. Les paléontologues pensaient qu'ils s'agissaient d'unetortue à cause de ses griffes.
Mais il fallut attendre 1979 pour vraiment savoir de quoi il s'agissait, un autre genre de la même famille nommé Segnosaurus, qui avit un bassin poartculier, ni comme un saurichien ni comme un ornitichien....
Il y eut Erlikosaurus trouvé en 1980 et Alxasaurus trouvé en 1994. Et finalement Beipiaosaurus en 1999, il était le plus vieux du crétacé inf et avait des petites dents sur le bec et un duvet !
Ce qu'il veut dire que ses descendant en avait aussi un duvet mais pas de dent...un bec
Ce qui veut dire qu'ils avaient perdu la nécessité de l'usage des dents mais leurs griffes lassent pent qu'ils devaient s'aider pour les feuillage, les fourmillières, ou à effrayer leurs ennemes....

Posté par

Citation de Spinoroi: Les Therizinosauridés ont toujours intrigué les paléntologues.
La première espèce a été découverte en 1954 en Mongoile, das les roches du crétacé supérieur. Les paléontologues pensaient qu'ils s'agissaient d'unetortue à cause de ses griffes.
Mais il fallut attendre 1979 pour vraiment savoir de quoi il s'agissait, un autre genre de la même famille nommé Segnosaurus, qui avit un bassin poartculier, ni comme un saurichien ni comme un ornitichien....
Il y eut Erlikosaurus trouvé en 1980 et Alxasaurus trouvé en 1994. Et finalement Beipiaosaurus en 1999, il était le plus vieux du crétacé inf et avait des petites dents sur le bec et un duvet !
Ce qu'il veut dire que ses descendant en avait aussi un duvet mais pas de dent...un bec
Ce qui veut dire qu'ils avaient perdu la nécessité de l'usage des dents mais leurs griffes lassent pent qu'ils devaient s'aider pour les feuillage, les fourmillières, ou à effrayer leurs ennemes....
Merci . j'en ai appris plus sur eux .

Posté par

Deg ta photo du moustike spinoroi

Posté par

Oui velou il y en a toute une famille tu as raison meme si je ne connais meme pas l'emission!!!!!

Posté par

Posté par

Citation de Spinoroi: Les Therizinosauridés ont toujours intrigué les paléntologues.

Ouip il y a une famille c'est juste. Très intéressante d'ailleurs ^^ Mais au niveau de l'évolution je me pose toujours des questions car en général ce n'est pas la fonction qui crée l'organe comme on le pense souvent. Surtout qu'il une allure peu commune je trouve pour des herbivores^^
Merci beaucoup pour ces infos et affaire à suivre

Posté par

Non, il a une allure très commune des herbivores , il n'a pas de dents sauf Beipiaosaurus qui serait le premier Thérizinosauridé.
Si il les dents ne sont pas présentes chez ses descendants, cela veut dire qu'ils n'en avaeint pas besoin, et les carnivores ont besion de dents pour broyer la chair, un bec est tout à fait utile pour les végétaux.
Bepiaosauus aurait pus être omnivore, et il ne faut pas oublier que ce sont des théropodes, pour la plupart carnivores....
Les griffes de thérizinosaurus pouvaient dépasser 70 cm...
Avec une telle taille et vu la forme ils ne pouver pas percer la chair....

Posté par

Citation de v a l: Alors voilà je voulais savoir si depuis on a fait de nouvelles découverts/études à son sujet.

Ben oui ...
* L'holotype comporte: os des mains, métaterse (taille estimée: environ 8.2 mètres) ...
* D'autres découvertes ont été faite depuis:
- Barsbold, 1976: dents, gastralia, scapula, coracoïde, humérus, radius, ulna, os des mains (taille estimée: environ 9.6 mètres)
- Perle, 1982: fémur, tibia, astragale, calcaneum, os des pieds (taille estimée: environ 6.5 mètres)