Le mussaurus

Discussion: 15 485 18 Dernière réponse

Posté par

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le mussaurus svp merci

Posté par

Plusieurs squelettes complets et deux petits oeufs de ce dinosaure furent découverts en 1979 dans le sud de l'Argentine.L'un des plus petits dinosaures connus.

La découverte de Mussaurus permit d'approfondir les connaissances sur les "bebes dino". Mais, aucun squelette adulte n'ayant été découvert, il est impossible de savoir à quoi ressemblait avec précision le Mussaurus adulte.

Signification:Lézard souris
Régime alimentaire: Herbivore
Période: Trias supérieur au Jurassique inférieur
longueur: environ 3 m de long
Hauteur : de 0.05 à 1.80 mètres

voici les infos que g pu récolté.En expérant que ce que j'ai écrit soit nouveaux pour toi

Posté par

Merci beaucoup anemone tu ma beaucoup aider donc cela voudrait dire que ce dinosaure est sahns doute plus petit que compsognathus

Posté par

Voici une image pout te donner une idée de sa taille.

Et là, un squelette

Posté par

Aaaaaaaaaaahhhhhhhh raptor merci beacoup maintenant je sais a quoi il ressemble c'est dingue je ne pensais pas qu'il etait si petit je suis carrement etonnés mais merci beaucoup raptor et la 1er image que tu as mis est-ce qu'elle ne suarait pas dans le livre"dinosaures seigneurs de la terre"
Puree je n'en reviens pas

Posté par

Possible, j'ai trouvé la première image dans un moteur de recherche "google".
Sinon, il n'y a pas de quoi Fascinosaure.

Posté par

Raptor ça c'est des bebe mussaurus pas des adultes

Posté par

Je sais, mais je montre à Fascinosaure les première découvertes. Montrer un mussaurus adulte serai mentir, car à ma cionnaissance, les paléontologues n'ont pas encore découvert un mussaurus adulte, on ne peut donc qu'estimer sa taille, pour l'instant.

Posté par

Oui raptor tu as raison pour l'instants les paleontologues n'ont pas encore retrouvés de mussaurus adultes

Posté par

Quelle est la famille du mussaurus ? A-t-on des hypothèses quant à sa taille adulte ?

Posté par

Le mussaurus est un prosauropode de la famille des platéosauridés.
Pour sa taille, les paléontologues éstiment que le mussaurus devait mesurer 3 m de long, 1 m de haut et peser dans les alentours de 200kg. Ces tailles ne sont que des hypothèses.

Posté par

Ah merci. C'est le plus petit platéosauridé ?

Posté par

Je ne sais pas, les paléontologues n'ont pas encore découvert de mussaurus adulte, ils n'ont découvert qu'un petit.

Posté par

Oui, je sais, je reformule : Est-ce que, selon les hypothèses de sa taille adulte, ce pourrait être le plus petit platéosauridé

Posté par

Http://www.dinodata.net/Dd/Namelist/Tabm/M145.htm

Sa taille adulte est estimé à 3 m , je ne sais pas si il ya plus petit chez les platéo, a terme mon site permettra de faire se genre de recherche, mais ma base de données est pas encore à jour.

Posté par

Tu fais un site

Posté par

Tu peut cliquer sur la mappemonde sous mon nom ou la :
www.dinosaures-web.com

J'ai pas trop le temps de travailler dessus, mais il y a quand même quelques fiches et dossiers.

Posté par

Ah ok. Merci.