Discussion:
3 456
11
Dernière réponse
Posté par Velou
Sur un site, j'ai vu que certaines personnes classait rahonavis avec unenlagia et buitreraptor, je sais pas vous, mais moi, jepense qu'ils ont raison !
Posté par Eragon
Pas moi, Rahonavis est un Aves.
Posté par Velou
Peut-être ... peut-être pas ... car parfois on classe les egnigmosauria comme des aves, mais j'ai dit ça en disant que je suis peut-être de l'avis du créateur du site, mais dans mes documents, je continuerai à classer rahonavis avec les aves !
Posté par Tikémi
Unenlagia, c'est pas une sorte d'Oviraptor ?
Si c'est le cas, il faut le mettre avec les Aves aussi (cfr Maryanska, Osmolska et Wolsan, j'ai déjà expliqué ça dans un autre topic, je ne vais pas recommencer à chaque fois ).
Si c'est le cas, il faut le mettre avec les Aves aussi (cfr Maryanska, Osmolska et Wolsan, j'ai déjà expliqué ça dans un autre topic, je ne vais pas recommencer à chaque fois ).
Posté par Eragon
Enigmosauria ?
C'est un unlengiidae...
Posté par Tikémi
Ça m'avance beaucoup ça...
Posté par Eragon
Ben, un Théropode unlengiidé quoi !
Posté par Lolo
Unenlagiidae est une famille proche ou carrément incluse dans les Dromaeosauridae ...
D'après sa description, Rahonavis est proche d'Archaeopteryx et d'Unenlagia ... depuis, Unenlagia a été déplacé vers les Dromaeosauridae ... Rahonavis a toutes les chances d'être un oiseaux, ou presque ....
Posté par Tikémi
Merci Lolo.
Donc si je me souviens bien, c'est pas trop loin des Deinonychus et autres, mais pas assez pour être directement parents des oiseaux et ancêtres.
C'est pas clair du tout comme phrase. Désolée, ne tenez pas compte de ma réponse, j'irai voir ds le Dinosauria lundi, histoire de zieuter le cladogramme.
Donc si je me souviens bien, c'est pas trop loin des Deinonychus et autres, mais pas assez pour être directement parents des oiseaux et ancêtres.
C'est pas clair du tout comme phrase. Désolée, ne tenez pas compte de ma réponse, j'irai voir ds le Dinosauria lundi, histoire de zieuter le cladogramme.
Posté par Lolo
C'est assez clair ... ils sont tous des Paraves, en tout cas, et les Dromaeosauridae font partie des Theropodes les plus proches des Aves ... enfin, c'est ce qu'il me semble ...
Posté par Velou
Voyez vous même : http://personal2.stthomas.edu/jstweet/maniraptora.htm