Re: dromaeosauridae

Posté par

Nedcolbertia, c'est un Américain (Utah)

Posté par

Zuni, c'est où?

Nedcolbertia vivait t-il a Zuni ?

Posté par

Je sais pas ce qu'est Zuni... Non, il n'est pas de zuni (si, d'après ce que je pense, il s'agisse d'un gisement fossile)....

Posté par

Ouai, c'est le gisement des dinosaures que l'on parle dans ce topic

(il y a zuniceratops, nothronychus, dromaeosaure indeterminé et le coelurosaure)

Posté par

Je cherche...

Posté par

M'ci d'avance

Posté par

Mmm...faudrait que je connaisse l'époque où il a vécu...

Posté par

Attends, je sais ou la trouvé, je cherche ...

Posté par

Oki, si il est bien de Zuni et si je connais l'époque je pourrais peut-être trouver !

Posté par

Oui, il vient de Zuni il vivait entre 110 et 96 MA environs et mesurait (peut-être) 7 mètre ...

Posté par

Citation de velou: oui, il vient de Zuni il vivait entre 110 et 96 MA environs et mesurait (peut-être) 7 mètre ...

Aie ! Je ne vois que dans "Early Cretaceous", puis "New Mexico" :

1) Mesa Rica Formation (Hunt and Lucas 1998; Lockley er al. 2000; Lucas et al. 2000)
Theropod tracks
Age : late Albian (à peu près l'époque de ton dino) (Lucas et al.1989; Lockley et al. 1993)

Idem pour le second, "Pajarito formation", Theropd tracks, etc...

Désolé !

Posté par

Ah, dommage ... merci quand même ...

Posté par

La Moreno Hill Formation date du Turonien (93.5-89.3 MA); on y a trouvé:

- Theropoda:
Tyrannosauridae indet.
Nothronychus
Dromaeosauridae indet.

- Ankylosauria:
Nodosauridae indet.

- Ornithopoda:
Hadrosauridae indet.

- Ceratopsia:
Zuniceratops

Posté par

Merci, mais peux-tu me dire le site ou tu trouves tout ça ?

Posté par

Citation de velou: merci, mais peux-tu me dire le site ou tu trouves tout ça ?

Pas de site ... encore et toujours The Dinosauria

Posté par

Citation de lolo:
Citation de velou: merci, mais peux-tu me dire le site ou tu trouves tout ça ?

Pas de site ... encore et toujours The Dinosauria

Aie ! J'ai cherché dans eraly cretaceous, pas dans "late"... c'est pour ça que j'ai eu faux !

Posté par

Velou, si je ne me trompe pas (p'têt que j'ai tort) le cladogramme est erroné, d'une part le Microraptor fait pas partie des droméosaures et n'est pas classé...

Posté par

Citation: Velou, si je ne me trompe pas (p'têt que j'ai tort) le cladogramme est erroné, d'une part le Microraptor fait pas partie des droméosaures et n'est pas classé...

d'un côté, tu n'as pas tort car les cladogrammes sont seulement une idée pour classer les animaux, mais ce sont bien sûr des scientifiques qui classent (en fonction du lieu, des os etc ... du dinosaures)

Posté par

C'est vrai mais, ce ne sont pas une idée, mais ça a été inventé par un biologiste allemant en 1950, sur les vers.
Depuis la fin des années 1950 tous les biologistes utilisent des cladogramme(qui sont très important pout le lignée, l'évolution et les caractères commues et partagé).
L'arbre Linnéen n'est plus utilisé car il est erroné, en revanche, on utilise toujors les supers-familles, familles, genres et espèces...
Au lui doit une fierre chandelle à Linnée...

Sans lue cladogramma, pas de bio et géolo !!!

Posté par

Ouai !