Re: Qui étaient les premiers, les saurichiens ou les ornitichiens ?

Posté par

Non, lui c'est un sauropode.

P.s. Si je ne me trompe pas, le Pisanosaurus vivait avant le Lesotho, mais ça reste étonannt parce-qu'il est plus évolué !

p.s. 2 Y avait-il des Ornithichiens avant le Carnien ?

Posté par

Citation de Spinoroi: Non, lui c'est un sauropode.

P.s. Si je ne me trompe pas, le Pisanosaurus vivait avant le Lesotho, mais ça reste étonannt parce-qu'il est plus évolué !

p.s. 2 Y avait-il des Ornithichiens avant le Carnien ?

Je viens d'apprendre que Le Lesotho avait des caractéristique d'omnivores...
Ses dents pointues. La théorie de Sereno est (selon moi) correcte ! Les théropodes devaeint être les premiers !
Les Saurichiens !

Posté par

Citation de Spinoroi: p.s. 2 Y avait-il des Ornithichiens avant le Carnien ?

En théorie, tout reptile d'avant le carnien ne doit pas être un dino, mais un archosaure ... en théorie ...
Il faudrait la liste exacte des différences entre archosaures et dinosaures pour être fixé ...

Posté par

Citation de lolo:

En théorie, tout reptile d'avant le carnien ne doit pas être un dino, mais un archosaure ... en théorie ...
Il faudrait la liste exacte des différences entre archosaures et dinosaures pour être fixé ...

Comme tu l'as dit, en théorie !
A ce qu'il parait, il ont trouvé un théropode(qui est en d'être étudié), qui serait apparus avant le Carnien, et qui aurait eu des ancêtre du début du Trias.... Mais la datation, elle n'est pas facile...

Posté par

Peut-être ...

Posté par

Voici l'image du national geographic du prosauropodes de madagascar

Posté par

Http://jflhomme.club.fr/actu/madagascar1.htm

un petit résumé sur le national geographic de madagascar

Posté par

Et en patlant de dino le plus ancien il en on decouvert datent de 240 millions d'annee.

Posté par

Citation: Et en patlant de dino le plus ancien il en on decouvert datent de 240 millions d'annee.

quel groupe, c'est quoi son nom?

Posté par

Connait pas

Posté par

Citation de velou:
Citation: Et en patlant de dino le plus ancien il en on decouvert datent de 240 millions d'annee.

quel groupe, c'est quoi son nom?

Théropode, pas encore de nom.

Posté par

Citation de Spinoroi:
Citation de lolo:

Comme tu l'as dit, en théorie !
A ce qu'il parait, il ont trouvé un théropode(qui est en d'être étudié), qui serait apparus avant le Carnien, et qui aurait eu des ancêtre du début du Trias.... Mais la datation, elle n'est pas facile...

Il y aussi des restes de prosauropodes incertains qui sont en train d'être étudié, ils dateraient du Landienien.
Et un autre théropode incertain qui viendrait du Anisien.
Mais rien n'est sùr....
Faudra attendre les publications de cette recherche...

Posté par

Je voulais dire que les ancêtres dece théropodes dateraint d' Anisien...

Posté par

On a découvert des fossiles d'environ 240 ma, donc de l'Anisien. Les premiers pourraient remonter au Spathien...?

Posté par

Oui, mais attendons les publications au lieu de parler dans le vide, en tous cas, tout le monde adonné son avis.

Posté par

Spinoroi ta raisons c'était un prosauropodes.
Aie mais, faudras rajouter maintenant les epoque du Trias inferieur et moyens

Posté par

Citation de archeo: Spinoroi ta raisons c'était un prosauropodes.
Aie mais, faudras rajouter maintenant les epoque du Trias inferieur et moyens

Un Théropode...

Trias inférieur ou Scythien :

Griesbachien
Nammalien
Spathien

Trias moyen :

Anisien
Landinien