Posté par Spinoroi
P.s. Si je ne me trompe pas, le Pisanosaurus vivait avant le Lesotho, mais ça reste étonannt parce-qu'il est plus évolué !
p.s. 2 Y avait-il des Ornithichiens avant le Carnien ?
Posté par Spinoroi
Je viens d'apprendre que Le Lesotho avait des caractéristique d'omnivores...
Ses dents pointues. La théorie de Sereno est (selon moi) correcte ! Les théropodes devaeint être les premiers !
Les Saurichiens !
Posté par Lolo
En théorie, tout reptile d'avant le carnien ne doit pas être un dino, mais un archosaure ... en théorie ...
Il faudrait la liste exacte des différences entre archosaures et dinosaures pour être fixé ...
Posté par Spinoroi
Comme tu l'as dit, en théorie !
A ce qu'il parait, il ont trouvé un théropode(qui est en d'être étudié), qui serait apparus avant le Carnien, et qui aurait eu des ancêtre du début du Trias.... Mais la datation, elle n'est pas facile...
Posté par Velou
Posté par Velou
Posté par Velou
un petit résumé sur le national geographic de madagascar
Posté par Archeo
Posté par Velou
quel groupe, c'est quoi son nom?
Posté par Archeo
Posté par Eragon
quel groupe, c'est quoi son nom?
Théropode, pas encore de nom.
Posté par Spinoroi
En théorie, tout reptile d'avant le carnien ne doit pas être un dino, mais un archosaure ... en théorie ...
Il faudrait la liste exacte des différences entre archosaures et dinosaures pour être fixé ...
Comme tu l'as dit, en théorie !
A ce qu'il parait, il ont trouvé un théropode(qui est en d'être étudié), qui serait apparus avant le Carnien, et qui aurait eu des ancêtre du début du Trias.... Mais la datation, elle n'est pas facile...
Il y aussi des restes de prosauropodes incertains qui sont en train d'être étudié, ils dateraient du Landienien.
Et un autre théropode incertain qui viendrait du Anisien.
Mais rien n'est sùr....
Faudra attendre les publications de cette recherche...
Posté par Spinoroi
Posté par Eragon
Posté par Spinoroi
Posté par Archeo
Aie mais, faudras rajouter maintenant les epoque du Trias inferieur et moyens
Posté par Eragon
Aie mais, faudras rajouter maintenant les epoque du Trias inferieur et moyens
Un Théropode...
Trias inférieur ou Scythien :
Griesbachien
Nammalien
Spathien