Tetanurae

Discussion: 18 396 41 Dernière réponse

Posté par

Combien il y a de tetanurae incertains, et pourrais-je avoir un cladogramme précis ? merci d'avance .

Posté par

C'est bon, j'ai trouvé ... http://students.washington.edu/eoraptor/Phylogeny%20of%20Taxa.html

Posté par

Sur ce cladogramme, il y a des points d'interrogations, c'est que les dinos sont peut être pas classé au bon endrois

Posté par

Citation de velou: sur ce cladogramme, il y a des points d'interrogations, c'est que les dinos sont peut être pas classé au bon endrois

Oui ... dans l'état actuel des choses, ils sont trop incertains pour être bien classés ...

Posté par

C'est quoie un cladogramme

Posté par

C'est pas un tableau qui regroupe les differentes famille et ordres des dinosaures ?

Posté par

Ouai, cliquer sur le lien, vous verrez le cladogramme des theropodes

Posté par

Qu'est-ce que vous pensez de ce cladogramme ?

ALLOSAUROIDEA
|- SINRAPTORIDAE
|- ?erectopus
|- ALLOSAURIDAE
| |wyomingraptor
| |allosaurus
| |saurophaganax (allosaurus)
| |antrodemus
|
|- ?allosaurus robustus
|- acrocanthosaurus
|- becklespinax
|- megaraptor
|- neovenator
| (CARCHARODONTOSAURIDAE)
|- tyrannotitan
|- carcharodontosaurus
|- giganotosaurus

Posté par

Ah non, je me suis trompé, inversé megaraptor et neovenator

Posté par

Moi j'ai ça:

Tetanurae
"Szechuanosaurus" zigongensis, Xuanhanosaurus, Condorraptor ...
- Tetanurae incertae sedis: Becklespinax, Chilantaisaurus, Erectopus, Iliosuchus, Kaijiangosaurus, Kelmayisaurus, Magnosaurus, "Megalosaurus" hesperis, Metriacanthosaurus, Piveteausaurus, Rapator, Sigilmassasaurus, Streptospondylus, Zupaysaurus ...
Deux divisions: Spinosauroidea et Avetheropoda.

A - Spinosauroidea:
- Megalosauridae:
Sous-famille Megalosaurinae: Megalosaurus, Poekilopleuron, Torvosaurus ...
a - Sous-famille Eustreptospondylinae: Eustreptospondylus, Afrovenator, Piatnitskysaurus, "Poekilopleuron" valesdunensis ...
- Spinosauridae:
b - Sous-famille Baryonichinae: Baryonyx, Suchomimus, Cristatusaurus ...
c - Sous-famille Spinosaurinae: Spinosaurus, Irritator, Angaturama ...

-------------
B - Avetheropoda:
- Avetheropoda incertae sedis: Bihariasaurus, Gasosaurus, Ozraptor, Quilmesaurus, Sahnyangosaurus, Valdoraptor ...
Deux groupes: Carnosauria et Coelurosauria.

- Carnosauria:
Lourinhanosaurus, Monolophosaurus, Cryolophosaurus, Fukuiraptor, Siamotyrannus ...
Stade suivant:

Allosauroidea:
- Allosauridae: Allosaurus, Saurophaganax ...
- Sinraptoridae: Sinraptor, Yangchuanosaurus ...
- Carcharodontosauridae: Acrocanthosaurus, Carcharodontosaurus, Giganotosaurus, Neovenator, Tyrannotitan ...

Posté par

Alors, qu'en pensez-vous ?

Posté par

Merde on a posté ensemble ...

Posté par

Ouaip, ton cladogramme est pas mal ...

Posté par

Voici le site que je regarde pour connaitre le lladogramme le mieux : http://students.washington.edu/eoraptor/Phylogeny%20of%20Taxa.html

Posté par

Ah c'est un cladogramme

Posté par

Ouaip ...

message pour tous ceux qui peuvent répondre :
sur un topic, lolo a dit que l'allosaure trouvé en france est bien un allosaurus, donc c'est quoi l'espèce ?

Posté par

Citation de velou: ouaip ...

message pour tous ceux qui peuvent répondre :
sur un topic, lolo a dit que l'allosaure trouvé en france est bien un allosaurus, donc c'est quoi l'espèce ?

Il n'a pas, me semble-t-il, été encore décrit ... peut-être est-il aussi trop fragmentaire pour en définir une espèce valide ...

Posté par

Ah ok !

Posté par

Ben alors, pourrais-je quand même avoir le plus possibles d'infos scientifiques sur lui ?

Posté par

Voici comment j'imagine le clado. des allosauroidea (je n'ai pas préciser les carcharodontosauridae, faute de désaccord ...) :